Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) a lancé une grande campagne de communication à travers tout le Québec afin de promouvoir son nouveau programme de volontariat Québec Volontaire ainsi que les opportunités qui s’offrent aux 18-29 ans. Ce programme favorise l’engagement citoyen des jeunes du Québec en leur permettant de participer à un projet de volontariat au bénéfice d’une communauté et impliquant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international.
L’offensive met en vedette les anciens participants des programmes de LOJIQ, qui se sont prêtés au jeu, et incarnent la nouvelle identité visuelle de l’organisme. Ainsi, Félix, Marlot, Marie-Pier, Isabelle et Charles-Antoine sont au cœur même de la campagne. Parce que leur parcours a été positivement influencé par leur participation à des projets réalisés avec LOJIQ, ils ont accepté de promouvoir le programme et de représenter l’engagement citoyen de Québec Volontaire.
La campagne, qui avait pour objectif de représenter « l’expérience LOJIQ », a entièrement été réalisée à l’interne. Le plan média visant à promouvoir cette nouvelle offre a quant à lui été conçu en collaboration avec le Centre de services partagés du Québec et Cossette.
Afin de toucher le plus de jeunes Québécois, participants potentiels et représentants d’organismes et futurs partenaires possibles, une vidéo et des affichages dynamiques ont été diffusés à la grandeur de la province ainsi que sur le web et les réseaux sociaux. Pour de plus amples renseignements sur Québec Volontaire, suivez le lien suivant.