L’agence new-yorkaise Droga5 a mandaté Gimmick Studio afin de réaliser une vidéo pour leur initiative interne g5. Le studio de motion design montréalais s’est occupé de la direction artistique, des illustrations et de l’animation alors que Droga5 s’est occupé de la conception-rédaction et de l’audio.

L’initiative g5 vise à adresser les iniquités en permettant aux femmes de l’agence de travailler sur des mandats majeurs afin d’accélérer l’atteinte de l’équilibre homme/femme dans les postes de directions. En effet, la vidéo stipule que lorsque les hommes sont en position de pouvoir, ils donnent 20 % d’opportunités additionnelles aux hommes. En affaires, seulement 2 % du financement en capital de risque est accordé aux startups dirigées par des femmes et en publicité, seulement 11 % des directeurs de création sont des femmes. L’initiative vise aussi à aider gratuitement les startups dirigées par des femmes afin d’accélérer leur croissance dans un environnement où la majeure partie du financement est obtenu par des startups dirigées par des hommes.

D’une durée de 90 secondes, la vidéo humoristique relate un univers où il y aurait une place spéciale réservée en « enfer » pour les femmes qui ne s’entraident pas entre elles. Tout au long de la vidéo, plusieurs situations cocasses surviennent sans qu’aucune femme n’intervienne pour venir à la rescousse d’autres femmes.

Ce film est le fruit d’une première collaboration entre Droga5, qui travaille notamment pour des marques de renommées mondiales (Under Armour, Mailchimp, COVERGIRL, Google, etc.) et le studio de motion design Gimmick.

Crédits

Conception-rédaction : Droga5
Direction artistique : Gimmick Studio
Illustrations : Gimmick Studio
Audio & SFX : Droga5
Animation : Gimmick Studio