La Division agricole de La Coop fédérée devient Sollio Agriculture

le 14 mars 2019


La Division agricole de La Coop fédérée a annoncé qu’elle opèrera dès aujourd’hui sous la marque Sollio Agriculture. Celle-ci révèle sa nouvelle identité pour mieux soutenir les producteurs agricoles par le biais de ses réseaux de détaillants et de ses 320 sites d’affaires.

Avec son nom évocateur, Sollio Agriculture, trouve son sens dans des notions chères aux producteurs agricoles : la terre (le sol), que l’on emprunte aux générations suivantes ; la sollicitude, ce sentiment d’attention soutenue et affectueuse que nous avons pour notre famille, notre communauté et notre terre ; la solidarité, qui évoque la nature coopérative de l’organisation ; la recherche de solutions, qui caractérise notre état d’esprit et notre volonté de toujours répondre aux besoins des producteurs agricoles. Ces trois mots contiennent toutes les lettres du mot « Sollio ». La marque sera déployée à l’échelle canadienne dans plus de 265 villages et villes partout où Sollio Agriculture est active.

Sollio Agriculture possède un modèle d’affaires basé sur la création de partenariats avec des détaillants locaux qui assurent une proximité avec les producteurs agricoles. Ce changement de marque permettra à la clientèle de reconnaître et de comprendre plus facilement l’offre globale pancanadienne de l’entreprise.

« Le développement de la marque Sollio Agriculture posait un défi immense en raison de la complexité de notre modèle d’affaires B2B2C. Ce sont les coopératives et nos partenaires d’affaires qui opèrent les sites de commercialisation partout dans les régions canadiennes. Ce sont eux qui font vivre notre marque au sein de leurs organisations, lesquelles desservent les producteurs agricoles », explique Benoît Bessette, vice-président, marketing, communication et stratégie de Sollio Agriculture.

Sollio Agriculture est allé à la rencontre des producteurs agricoles partout au Canada et afin de tenir des rencontres avec partenaires et employés. Ces rencontres organisées dans des communautés rurales ont été soutenues par un travail d’analyse effectué par l’agence et l’équipe marketing de Sollio Agriculture, tant auprès des producteurs agricoles que des consommateurs du Québec, de l’Ontario, de l’Ouest canadien et des Maritimes. L’identité de Sollio Agriculture a quant à elle été développée par K72.

« L’idée de notre promesse de marque — l’agriculture qui va dans le bon sens — est née sur des chemins en terre battue et est une réponse aux défis des agriculteurs. Ce sont des gens terre à terre motivés par la bienveillance et la performance. Contrairement à certaines idées reçues, a-t-il conclu, l’agriculture subsiste grâce à ces chefs d’entreprise soucieux de leur rentabilité, de la rareté de main-d’œuvre et du patrimoine légué aux futures générations que sont les producteurs agricoles ».

Le déploiement de la nouvelle marque s’effectuera de façon progressive au cours des 24 prochains mois.

Sollio


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