Uniprix a dévoilé une toute nouvelle campagne marketing d’envergure signée Cossette soutenue par une stratégie média ciblée pour rejoindre son audience. En mettant en lumière la vocation première du métier de pharmacien — soit l’appel inné à prendre soin des gens, de leur famille et de leur santé — cette offensive vise à redéfinir le positionnement de marque de la bannière dans l’industrie de la pharmacie au Québec.

« […] Le pharmacien de famille, c’est cet allié accessible, qui nous connaît et qui nous offre un service à valeur ajoutée, à échelle humaine », indique Paule Racine, Vice-présidente Marketing du Groupe des bannières de détail chez Mckesson Canada.

« Avec plus de 320 pharmacies au Québec, les pharmaciens-propriétaires indépendants de la bannière Uniprix sont d’autant plus accessibles qu’ils s’assurent d’avoir une offre de produits compétitive pour combler tous les besoins en santé. Ils sont investis d’une mission pointue : aider les patients et les clients à rester en santé, de façon globale », mentionne Alain Arel, Président – Directeur général de la bannière Uniprix.

Ainsi, la campagne lancée par Uniprix fera également la promotion de la vaste gamme de produits et de services offerts. Aux airs nostalgiques, la campagne publicitaire comprend des messages de 15, 30 et 60 secondes. La bannière a crée un univers visuel et sonore évocateur où l’histoire racontée nous fait comprendre qu’on ne devient pas pharmacien de famille… on l’est depuis toujours. C’est donc l’essence même du métier de pharmacien qui sera mise de l’avant par Uniprix autant à la télé, sur le Web qu’en succursale.

La campagne est en ondes depuis le 4 mars sur les médias de masse à l’échelle provinciale. L’auditoire anglophone ne sera pas en reste puisque des publicités télé et radio seront également diffusées dans la grande région de Montréal.

Crédits

Client : Uniprix
Agence : Cossette
Vice-présidente, création publicitaire : Anne-Claude Chénier
Télé

Rédactrice/directrice de création : Geneviève Janelle
Directrice artistique : Christine Girard
Directrice de produit : Sandra Bourdeau
Numérique

Directeur de création : Sylvain Jacques
Directrices artistiques : Christine Girard et Melanie Wallace
Rédactrice : Geneviève Janelle
Maison de production : Les Enfants
Producteur : Visant Le Guennec
Réalisateur : Ivan Grbovic
Musique : Stand by me
Compositeurs : XS La Petite Boite à Musique 
Studio de son : BLVD
Mixeur : Olivier Rivard