Afin de recruter de nouveaux talents au sein de son équipe, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal lance une nouvelle campagne publicitaire signée Upperkut. La campagne cherche à développer la marque employeur du CIUSSS en présentant son territoire, soit celui de l’Est de l’île de Montréal, comme un milieu de vie agréable et stimulant. Avec ses 15 000 employés, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est le plus grand employeur de cette région de l’agglomération montréalaise.
« La pénurie de main-d’œuvre est une réalité qui affecte de nombreux employeurs, et c’est particulièrement vrai dans le domaine de la santé. On s’est donc posé la question : qu’est-ce qui nous différencie des autres employeurs ? La réponse : le milieu de vie dans lequel on évolue. L’Est de Montréal est composé de quartiers paisibles et à échelle humaine », mentionne Sylvia Provost, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CIUSSS.
Le slogan « Passez à l’Est », fait directement référence à cet argument géographique.
Serge Leathead, qui a dirigé la création pour cette offensive, précise : « le slogan et le visuel moteur de la campagne devaient faire comprendre simplement et rapidement que plus de 2 000 emplois sont disponibles, maintenant, dans l’Est de l’île. Nous avons opté pour un clin d’œil humoristique, une référence à l’époque de la Guerre froide, pour capter l’attention du grand public. L’Est est trop souvent négligé dans les conversations portant sur les quartiers de Montréal où il fait bon vivre ; on a donc voulu jouer sur cette perception pour inciter à la réflexion et à la discussion auprès du public cible ».
Lancée le 14 janvier, la campagne sera diffusée sur le Web, en affichage extérieur, dans les transports en commun ainsi que dans certains établissements d’enseignement ciblés. Elle sera visible dans l’Est de Montréal ainsi que dans certaines municipalités de la Rive-Nord et de la Rive-Sud de Montréal.
Crédits
Client : CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Agence : Upperkut
Direction du compte : Marc Desnoyers
Direction de création : Serge Leathead