Reconnu comme un entrepôt de fournitures de bureau depuis des décennies, Bureau en Gros devient maintenant une entreprise du travail et de l’apprentissage. Elle a d’ailleurs récemment inauguré son premier magasin développé sous ce concept à Kirkland, au Québec, le 8 décembre dernier. En janvier, Bureau en Gros dévoilera une deuxième succursale au centre-ville de Toronto qui offrira un espace de travail partagé, le Staples Studio. Cette transformation vise notamment à offrir aux clients une nouvelle expérience qui trouve ses fondements dans la collectivité, l’inspiration et les solutions, et qui permettra aux Canadiens de travailler, d’apprendre et de grandir ensemble.
« La façon dont les gens travaillent et vivent change entièrement, et Bureau en Gros s’adapte afin d’aider ses clients à travailler, à apprendre et à grandir », a déclaré David Boone, chef de la direction de Bureau en Gros. « Nous avons parlé à des milliers d’entrepreneurs, d’enseignants, d’élèves et de parents afin de mieux comprendre ce que nous pourrions faire pour mieux répondre à leurs besoins. Nous offrons maintenant une solution unique en son genre au Canada, et nous prenons chacune de nos décisions en réfléchissant autrement aux besoins de nos clients. »
Ainsi, les deux premiers magasins concept de Kirkland et de Toronto offrent une toute nouvelle expérience de vente au détail. Les lignes visuelles des magasins modernes sont aussi plus ouvertes, afin d’attirer l’œil pendant toute l’expérience en magasin. Des présentoirs et des tables d’affectation ont également été introduits pour présenter des produits adaptés à différents types d’environnements de travail. Les clients sont invités à interagir dans les zones de découvertes pour tester et comprendre les produits.
Désormais, chaque décision prise par Bureau en Gros est dictée par « l’entreprise du travail et de l’apprentissage ». Ce changement se reflète dans un nouveau logo actualisé, qui reflète la collaboration entre les clients et les magasins associés à travers le pays.
Un nouvel espace a également été créé pour permettre au public de se rencontrer, de partager leurs idées et d’apprendre grâce à l’événement « Sous les projecteurs », une série de conférences et de formations offertes gratuitement chaque semaine. D’ailleurs, la femme d’affaires Danièle Henkel a lancé cette série de conférences au Québec en partageant sa vision de l’entrepreneuriat et des leçons tirées de son expérience. Elle sera suivie de Gregory Charles le samedi 15 décembre.
En commençant par Toronto, Bureau en Gros introduit des espaces de travail partagé Staples Studio dans son magasin situé sur l’avenue University, en offrant aux entrepreneurs et aux entreprises tout l’espace et toutes les ressources dont ils pourraient avoir besoin.
À l’aide du mot-clic #TravaillerApprendreEvoluer, les Canadiens sont invités à indiquer comment Bureau en Gros pourrait les aider à mieux travailler, apprendre et grandir.