Dans le cadre de la 3e édition de la Grande semaine des tout-petits, Cossette a lancé la campagne sociétale « Tous pour les tout-petits ». L’offensive vise à sensibiliser l’ensemble de la population sur l’importance de faire de la petite enfance une priorité de société. Alors qu’au Québec 1 enfant sur 4 a de la difficulté à suivre à la maternelle, un ralliement de partenaires engagés se mobilise pour informer le grand public sur cette réalité et faire découvrir les mesures collectives visant l’égalité des chances pour chacun des tout-petits québécois.

« Les conditions dans lesquelles grandissent les tout-petits peuvent avoir des impacts directs sur leur santé, leur développement, leur réussite éducative et tout leur parcours de vie. Il importe d’offrir aux adultes de demain ce qu’il y a de mieux, pour qu’ils se développent à leur plein potentiel », explique Geneviève Doray, directrice de cette campagne.  

Cette offensive bilingue, qui se déploiera jusqu’en février 2019 à la télé, sur le Web et les réseaux sociaux, dans les quotidiens et en affichage, invitera les citoyens à visiter le site Web TousPourLesToutpetits.com. On pourra notamment y découvrir l’importance d’agir tôt dans la vie des enfants, des données sur les bienfaits d’agir collectivement et des solutions concrètes, éprouvées et réalistes.

Crédits

Annonceur : Tous pour les tout-petits
Agence : Cossette
Production : Morisson — Olivier Staub
Musique : Michel Corriveau
Illustrations : Catherine Lepage
Agence média : Cossette Média
Relations publiques : Morin Relations Publiques