Bell Média annonce aujourd’hui les finalistes d’octobre au concours C’EST DANS’ CANNES. Trois créations de LG2 se sont démarquées le mois dernier sur les ondes de nos stations de radio au Québec : Thaïzone, Les Producteurs de lait du Québec et Hydro-Québec.

La publicité « Commande en ligne », conçue par Camille Gagnon et Luc Du Sault (LG2), a beaucoup plu au jury : la rédaction qui énumère le menu de Thaïzone est impeccable — tout comme le jeu du comédien —, les jeux de mots font sourire et les timings sont comiques. Le jury s’entend pour dire que ce 15 secondes était « drôle et drôlement efficace », comme le laisse entendre Cédric Audet, directeur de création, john st

« Pointe de ruse », de la plus récente campagne des Producteurs de lait du Québec, a aussi été retenue par le jury comme finaliste pour octobre. Conçue par Nicolas Boisvert (LG2), elle met en vedette Anthony Kavanagh qui partage des conseils pour bien profiter des Fromages d’ici. « L’insight est original, on est audacieux et brillant à la fois et une pointe d’autodérision de la part du porte-parole. C’est le genre de pub qu’on adore, » explique Sann Sava, directrice de création exécutive chez DDB Canada.

Enfin, Hydro-Québec et la campagne « Sécurité » ont été retenues pour la clarté de leur message. Certains membres du jury, dont Sylvain Dufresne, vice-président création chez FCB, l’ont d’ailleurs soulevé en affirmant que la publicité « démontre les conséquences graves d’une imprudence près des fils », sans artifice. Le sérieux du message détone et fonctionne à merveille dans le cadre de messages qui prônent la sensibilisation et la sécurité. Cette publicité est le travail de Catherine Tremblay, Lysa Petraccone et Véronique Gingras de LG2.  

Félicitations à LG2 pour ce triplé de bonnes créations radio ! Rappelons que les gagnants de l’édition 2018-2019 de C’est dans’ Cannes assisteront au Cannes Lions International Festival of Creativity (Festival international de créativité des Lions de Cannes) en juin 2019, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour leur client qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Chaque mois, le jury — composé de joueurs-clés de la communauté créative québécoise — sélectionne les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations francophones et anglophones de Bell Média au Québec. Les meilleurs messages deviennent finalistes et se retrouvent automatiquement éligibles à la grande finale qui aura lieu en mai 2019.

Comme par les éditions précédentes, nous invitons les agences et les créatifs à nous envoyer leurs créations radio par courriel à [email protected] afin qu’elles soient directement soumises au membre du jury.

Les finalistes de novembre 2018 seront dévoilés en décembre prochain. Visitez le site Web de C’est dans’ Cannes pour découvrir les finalistes 2018-2019 et pour consulter les gagnants des éditions précédentes.

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