Le réseau PME MTL s’est fait accompagner par Featuring dans l’actualisation de sa marque, l’évolution de ses outils de communication marketing et l’optimisation de sa présence dans les événements. Dans la foulée des changements apportés à la marque, l’agence a créé une campagne de notoriété pour le plus grand réseau montréalais de soutien à l’entrepreneuriat.
Afin de faciliter les déclinaisons graphiques au sein des six pôles du réseau de PME MTL, l’agence a proposé une évolution du logo de même qu’une uniformisation de marque. Elle a aussi créé une identité graphique basée sur une grille géométrique permettant de décliner les multiples outils de la marque. La juxtaposition et la superposition des formes géométriques rappellent l’organisation et la créativité nécessaires au démarrage d’une PME. L’insertion de photos d’entrepreneurs inspirants permet d’orienter la communication vers l’humain d’abord. Afin d’outiller les experts du réseau qui représentent PME MTL, Featuring a également développé une stratégie de présence aux événements.
Enfin, l’agence a réalisé une campagne visant à accroître la notoriété de PME MTL auprès des entrepreneurs montréalais. À l’image de la nouvelle plateforme de marque, les visuels combinent formes géométriques colorées et photos pour créer un univers dynamique. Un habile jeu de mots ainsi qu’une invitation à bénéficier des différents services offerts par le réseau positionnent PME MTL l’allié des entrepreneurs montréalais.
L’offensive se décline dans une série de publicités numériques et imprimées, en affichage intérieur et extérieur et sur les médias sociaux.
Crédits
Client : PME MTL
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique (Identité) : Francis Pelletier, Nadia Verrelli
Direction artistique (campagne de notoriété) : Élisa-Maude Tremblay, Cynthia Cloutier
Service-conseil : Geneviève Dionne, Dorothée Ménard
Stratégie : Mélanie Wagenhoffer
Conception et rédaction : Frédérick Wolfe
Intégration : Kffein
Annonceur : PME MTL