Babbel, l’application leader pour l’apprentissage des langues, a lancé une nouvelle campagne publicitaire qui, d’un point de vue visuel et thématique, vient véritablement d’un autre monde. Cette campagne, lancée au Québec à la fin mai, est visible sur les chaînes de télévisions québécoises et sur les réseaux sociaux.
Créée en collaboration avec Wieden+Kennedy London, cette campagne internationale met en scène Alexi, un personnage intergalactique qui représente à lui seul tous les apprenants de langues étrangères. Alexi est mis en scène dans de nombreuses situations qui s’avèrent parfois gênantes puisqu’il n’arrive pas à se faire comprendre. Après avoir téléchargé l’application Babbel, Alexi est enfin en possession des outils lui permettant de maîtriser la langue.
« Pour cette campagne, nous voulions trouver une source d’identification universelle, dans laquelle tous nos utilisateurs peuvent se reconnaître. Ça n’a pas été une tâche facile », explique Sylvain Lierre, Brand Director chez Babbel. « Utiliser un personnage extraterrestre nous permet d’exploiter ce sentiment universel d’isolement que tout le monde a déjà ressenti, quel que soit son pays d’origine ou son histoire personnelle. »
Le cabinet boutique de relations publiques, Communications infrarouge, est responsable des relations médias de Babbel au Québec.