La Stratégie Vivre en Gaspésie opère une campagne majeure de communication à travers le Québec du 14 mai au 15 juin visant l’attraction de nouveaux résidents en quête de changement, de défis professionnels et d’équilibre personnel.
En effet, depuis 5 ans, la population en Gaspésie diminue en moyenne de 530 personnes par année. La Stratégie travaille ardemment pour renverser cette tendance en mettant en place des stratégies de recrutement, de mobilisation et de communication.
L’emploi et la qualité de vie seront au cœur de cette vaste campagne de séduction, mettant en vedette six têtes d’affiche, Gaspésiens d’origine, de cœur ou d’adoption. Incarnant les valeurs Famille, Aventure, Ambition, Nature, Implication et Proximité, les six ambassadeurs ont été choisis pour leur profil, leurs valeurs, leur carrière et leur façon de vivre pleinement en Gaspésie.
Pour présenter les ambassadeurs, trois capsules et trois publicités sont déployées dans les marchés les plus favorables à la Gaspésie, soit Montréal, Montérégie, Lanaudière et Québec.
De plus, la Stratégie Vivre en Gaspésie a prévu un coup d’éclat les 18 et 19 mai au centre-ville de Montréal dans le but de créer un happening autour de sa campagne. Le stunt utilise la réalité virtuelle transposée à un événement réel. La vidéo making-of sera disponible sur les réseaux sociaux dans les jours suivants.
Pour compléter la campagne, le 7 juin prochain, lors de la 12e édition de la Journée de la Gaspésie, les Gaspésiens seront invités à afficher leur fierté en portant des vêtements bleus et en participant au concours « Sors ton accent gaspésien ! ». Des activités sont également prévues à Montréal.
Crédits
Annonceur : Stratégie Vivre en Gaspésie
Agence média : Touché !
Relations publiques : Benoît S. Pilon