Les boutiques Marie Claire lancent leur collection printemps-été 2018 avec une campagne signée Hatem+D. Une fois de plus, l’agence transdisciplinaire a réalisé l’entièreté de la campagne, incluant une publicité télévisuelle diffusée sur les ondes de Radio-Canada.
Sur les rythmes de Mets du soleil de Gilles Valiquette, la marque évolue dans un concept ludique et lumineux inspiré du glamping. Exécutée dans un décor assumé et « sketché », l’offensive souligne, dans une série de clins d’œil rieurs, que l’élégance est accessible et toujours de mise.
S’inscrivant dans la continuité du message véhiculé dans la campagne précédente (Belle en dedans. Belle en dehors), l’accroche Mets du soleil établit un parallèle entre la femme et le soleil, symbole iconique de la joie. En l’associant à la marque, Marie Claire affirme que se mettre en lumière avec élégance est un vecteur du bonheur. Combinée à l’attitude espiègle de la protagoniste, l’accroche honore la promesse de la marque : le bonheur est contagieux, et être bien, c’est être belle.
Crédits
Annonceur : Groupe Marie Claire
Agence : Hatem+D
Direction de création, planification stratégique et rédaction : Ann-France Desmeules
Direction artistique : Noémie Beaulieu
Charge de projet : Sarah Bonneau
Médias : Hatem+D
Photographie : Stéphane Bourgeois
Mise en beauté : Marcus, Allan Mercier et Joanie Leclerc
Stylisme, vêtements : Sophie Michaud-Bélanger
Stylisme, décors et accessoires : Audrey Fontaine (Vu pour vous)
Maison de Prod./Production : Zebra Media — Gabrielle Lévesque
Réalisation : Jean Larouche
Directeur photo : Richard Tremblay
Direction de production : Gabrielle Lévesque
Montage offline : Jean Larouche
Colorisation: Studio Element - Eric Denis
Musique : Zebra Media - Pierre Curadeau sur composition originale de Gilles Valiquette