Hertel dévoile Hertel Plus Élimine Odeur, une nouvelle gamme de nettoyants dotés d’une technologie exclusive qui détruit les molécules responsables des mauvaises odeurs. Pour appuyer ce lancement, l’agence Alfred, en collaboration avec Folk, a développé une offensive qui fait la lutte à la puanteur.
Fidèle à son habitude d’engager sa communauté dans la création de ses campagnes, la marque s’est tournée vers les abonnés de sa page Facebook pour leur demander quelles sont les pires odeurs que l’on peut retrouver à la maison. Les situations nommées prennent donc vie dans les messages publicitaires. Chaque vidéo de 6 secondes s’ouvre sur un environnement « qui pue », rapidement transformé en environnement qui « ne pue plus » grâce au nouveau produit d’Hertel.
« Nous voulions que tous les aspects de notre communication, autant les formats publicitaires que les mots utilisés, reflètent la puissance et la simplicité d’action de Hertel Plus », explique Nicolas Rivard, directeur artistique de l’agence.
Outre les messages vidéo, l’offensive comporte un volet en magasin, un volet social, des bannières interactives (sur lesquelles l’usager peut s’amuser à effacer des traces malodorantes) et une page Web qui met de l’avant toutes les possibilités des produits Hertel Plus Élimine Odeur. De plus, pour renforcer leur impact, les bannières et vidéos sont déployées de manière contextuelle.
Crédits
Annonceur : Hertel — Sylvie Jenneau, Andréa Paquin-Lessard, Mylène Côté
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Martin Charron, Guillaume Deneault
Direction artistique : Nicolas Rivard
Service-conseil : Johanna Lessard, Fanny Richelet, Karine Camirand
Stratégie de marque et communication : FOLK
Stratégie numérique : Marilyse Dionne
Stratégie sociale : Marie-Anne Larochelle
Production : Général Films - Fanny Richelet, Antoine Bernier
Site Internet : PAR Design
Programmation des bannières : Yannick Fréchette
Illustrations : Brother Merle artwork
Motion Design : Gimmick Studio
Son : BLVD