La boulangerie française LOUISE, qui connaît un grand succès en Europe, a choisi le Québec pour lancer sa conquête du continent américain. Afin d’assurer le succès de son entreprise, Michaël Duhamel, Président Amérique du Nord chez LOUISE, a d’abord fait appel à Folk pour définir la stratégie de la marque en Amérique du Nord, puis au Billyclub pour revoir toute son identité visuelle.
Le défi ? Réinventer la boulangerie et réinstaller le pain chaud dans le quotidien des gens. « Nous voulions casser la perception de “petit luxe” souvent liée à la boulangerie en rendant le plaisir du pain plus simple et plus accessible aux familles d’ici », explique Fanny Chabot, Codirectrice de la stratégie chez Folk.
La variété des produits de LOUISE impressionnera autant que le design intérieur, conçu par Perron Design.
La première succursale, située dans la Petite Italie, a ouvert ses portes hier. Une prochaine ouverture est prévue en juin, à Boucherville, et la marque se déploiera ensuite à travers les banlieues et les régions.
Crédits
Client : LOUISE — Michaël Duhamel
Stratégie : Folk
Studio de création : Le Billyclub - Véronique Lafortune, Émile Lord & Mariane Vaillancourt
Stratégie Facebook & Instagram : BICOM
Design intérieur : Perron Design