Bell Média s’est récemment associée à Molson Coors Canada et à l’agence MEC pour une grande première : la diffusion à l’antenne de RDS d’une toute nouvelle émission hebdomadaire créée en partenariat avec un client ! Intitulée Le Sommet Coors Light, cette émission sera d’ailleurs une pierre angulaire de la stratégie marketing 2017-2018 de Coors Light.

L’objectif de ce projet inédit est d’interpeller les jeunes amateurs de sport en créant des contenus multisports adaptables à plusieurs plateformes, tout en créant une campagne adaptée au marché québécois. Les Québécois sont reconnus pour leur amour du sport et leur engagement envers leurs équipes locales. Grâce au Le Sommet Coors Light, ceux-ci pourront plus que jamais partager cette passion avec Coors Light.

La première de cette émission animée par François-Étienne Corbin, Étienne Dano et Julie Taillon aura lieu le mercredi 8 novembre. Des épisodes hebdomadaires de 30 minutes du Le Sommet Coors Light seront diffusés de novembre 2017 à avril 2018, suivis d’épisodes mensuels de 60 minutes de mai à août 2018. L’émission du type « sportstertainment » traitera de l’actualité sportive de façon déjantée et accueillera chaque semaine un invité vedette provenant de différents milieux. Des fous rires et des débats musclés sont à prévoir !

Afin de rejoindre un public jeune et actif, cette émission a été initialement conçue pour une diffusion multiplateforme, une autre première pour RDS. En plus d’être diffusé intégralement à l’antenne de RDS, Le Sommet Coors Light sera disponible en clips faciles à visionner sur le site RDS.ca et via l’application RDS GO. Chaque semaine, deux extraits vidéo créés exclusivement pour Coors Light par l’équipe éditoriale de RDS seront également mis en ligne sur les médias sociaux. Au total, 80 capsules seront publiées sur la page Facebook de RDS jusqu’en août 2018. De plus, du contenu multisport complémentaire se retrouvera en baladodiffusion (podcast) sur le site BalleCourbe.ca. Pour Coors Light, ce partenariat avec RDS permet une intégration éditoriale complète avec, comme objectif commun, le meilleur divertissement sportif !

Une campagne multiplateforme d’envergure dédiée au Le Sommet Coors Light est diffusée depuis le 16 octobre dernier sur les différentes propriétés de Bell Média au Québec : RDS, VRAK, Z, Canal D, ÉNERGIE, RDS.ca, VRAK.TV, BalleCourbe.ca et Lookdujour.ca. Un volet affichage est également déployé, tandis que des mentions sont régulièrement effectuées dans les différentes émissions de RDS.

Grâce à cette initiative originale et novatrice, l’équipe de créativité de Bell Média a su se démarquer une fois de plus en concevant un produit multiplateforme sur mesure répondant aux besoins spécifiques de son client.

« Avec Le Sommet Coors Light, c’est la toute première fois que Bell Média crée une émission taillée sur mesure pour un client au Québec. Ce projet emballant a permis de mettre à contribution tout le talent et l’expertise de notre équipe de créativité média. Grâce à cette initiative originale et novatrice, notre équipe a su se démarquer en concevant un produit multiplateforme répondant aux besoins spécifiques de notre partenaire » commente Anouk Bourassa, directrice générale, Créativité média, Québec, Bell Média.


Crédits

Bell Média :
Melissa Lee Whalen
Nancy Bouchard, chargée de projets

Émission Le Sommet Coors Light (RDS) :
Animateurs : François-Étienne Corbin, Étienne Dano et Julie Taillon
Producteurs : Jasmin Lord et Mathieu Jolivet
Réalisateur : Charles-Antoine Messier

Molson Coors Canada :
Leslie Malcolm, directrice de la marque, Coors Light Jessica Teixeira, directrice des relations publiques, Coors Light

MEC : Geordie Anderson – Associate Director MEC
Claus Burmeister – Managing Partner MEC