Cogeco Média lance Cogeco Live, une nouvelle application mobile qui rassemble les 13 stations du groupe.
Bien plus qu’une simple application d’écoute en direct, Cogeco Live place l’usager au centre de l’expérience en le laissant choisir sa station favorite et ses champs d’intérêt.
L’application repose sur 3 piliers : le contenu, l’interactivité et la ludification. L’utilisateur peut ainsi retrouver une panoplie de contenu sur demande, que ce soit du rattrapage ou des podcasts originaux. Il peut également interagir avec les animateurs par le biais de sondages, de micros ouverts ou encore via le texto.
C’est Behaviour, une firme montréalaise spécialisée dans la création de jeux vidéos et mobiles, qui est responsable du développement de Cogeco Live avec les équipes internes de Cogeco Média.
Pour le lancement officiel de l’application, 6 voyages de luxe sont à gagner chaque semaine — une gracieuseté de Sunwing — vers la Jamaïque, la République dominicaine et Cancun. Plus qu’un usager utilise Cogeco Live, plus il accumule des points et plus il peut gagner !
« Cogeco Média est un immense créateur de contenu et c’est pourquoi nous avons choisi une approche où nous regroupons toutes nos propriétés pour permettre à l’usager de profiter de la richesse de notre offre » explique Luc Tremblay, vice-président numérique chez Cogeco Média.