À l’occasion de la Saint-Valentin, Hertel a dévoilé, en collaboration avec Alfred, une campagne intégrée mettant en vedette des couples qui sont mis au défi d’évaluer le partage des tâches ménagères à la maison. Cette campagne s’inscrit d’ailleurs dans la volonté de l’annonceur de combattre les stéréotypes en lien à l’entretien ménager.
La stratégie repose sur les récents résultats d’une étude menée par l’Université de l’Alberta, qui indiquent que les couples qui partagent équitablement les tâches ménagères ont une vie sexuelle plus épanouie.
Lancée le 6 février dernier sur les réseaux sociaux, une vidéo montre trois véritables couples évaluant les performances ménagères de leurs conjoints respectifs. Un jeu-questionnaire ludique a aussi été mis à la disposition des internautes qui désirent tester leur couple.
De l’affichage extérieur et une campagne d’influenceurs, à laquelle Hertel a demandé de prendre position sur le partage des tâches ménagères en couple, viennent compléter l’offensive.
Crédits
Annonceur : Hertel — Sylvie Jenneau, Andréa Paquin-Lessard, Mylène Côté
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Martin Charron
Direction artistique : Nicolas Rivard
Infographie : Charlie Toussaint
Service-conseil : Johanna Lessard, Fanny Richelet, Krystelle Ruest
Stratégie : France Guay, Marilyse Dionne
Photographie : LM Chabot
Production : Studio Eloi, Karyne Bond
Réalisation : Benjamin Bolullo
Production Web : Kokomo
Média : OMD
Campagne Influenceurs : La Grosse Business