Pour le compte de la Fédération des transporteurs par autobus, l’agence Brad signe une publicité télévisée rappelant l’importance d’être vigilant et de s’arrêter lorsque les feux d’un autobus scolaire clignotent. Le spot critique aussi ouvertement quiconque enfreint la loi, mettant ainsi la vie d’enfants en danger.

Lancée le 30 janvier dernier, l’offensive, qui a pour thème « 30 secondes de plus », vise à sensibiliser davantage le public à cette problématique. Comme la campagne ne dure que quelques journées à l’échelle de la province, le message se devait d'être simple, efficace, et sans prétention tout en faisant prendre conscience au grand public de l’irresponsabilité de dépasser un autobus scolaire à l’arrêt sans démontrer les conséquences dramatiques que cela pourrait engendrer.


Crédits

Annonceur : Fédération des transporteurs par autobus — Martin Bureau
Agence : Brad
Service-conseil : Suzanne Tremblay
Direction de création : Yvan Côté
Équipe de création : Marc-André Rioux, Charles Di Gaetano
Maison de production : Productions 4 Éléments
Réalisation : Adrien Danielou
Productrice : Isabelle Dupéré
Postproduction sonore : Studio Expression