En collaboration avec CBC & Radio-Canada Solutions Média, RICARDO Média, l’agence MEC et Boulangerie Grissol, la compagnie Aliments Dare a lancé un défi aux chefs de l’équipe RICARDO : créer des bouchées originales et savoureuses avec les produits de la gamme Boulangerie Grissol. Ce défi a fait partie d’une nouvelle campagne de promotion des produits Toast Melba de Grissol.

Le défi des recettes Boulangerie Grissol a pris son envol dans l’émission quotidienne Ricardo, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Pour l’occasion, dans une capsule diffusée durant l’émission, Ricardo lance le défi à ses chefs collaborateurs : proposer des recettes faciles et savoureuses utilisant des produits de Boulangerie Grissol. Au terme de la capsule, les deux meilleures recettes ont été choisies par l’équipe et cuisinées lors de l’émission quotidienne. Une des deux recettes est également présentée dans le magazine RICARDO actuellement en kiosque.

L’objectif de cette offensive était, pour le client Aliments Dare, de réanimer le réflexe d’achat de son produit chez les consommateurs. En effet, même si la marque Boulangerie Grissol avait une très grande notoriété, les consommateurs la délaissaient depuis quelques années pour se tourner vers d’autres produits. Remettre ces produits au goût du jour était donc le mot d’ordre et qui de mieux placé que Ricardo, dont la notoriété et la crédibilité n’est plus à défendre auprès des consommateurs, pour y arriver? L’équipe de Ricardo en cuisine a alors accepté avec plaisir de relever le défi lancé par Boulangerie Grissol et s’est bien amusée à créer les bouchées.

Une stratégie 360 a été développée afin d’obtenir un engagement plus fort des clients envers Boulangerie Grissol. C’est via un partenariat permettant l’union de plusieurs plateformes de Radio-Canada et de RICARDO Média, et en alliant une célébrité québécoise en cuisine à une marque ayant un fort héritage québécois, que la stratégie média a trouvé sa couleur distinctive et sa force de frappe.

En parallèle au défi Boulangerie Grissol, le concours L’apéro au Café RICARDO! donnait la chance de gagner une place à un événement VIP exclusif, en compagnie de Ricardo. En 4 semaines de concours, plus de 32 000 personnes ont tenté leur chance pour être de l’événement qui aura lieu le 18 mai au Café RICARDO, situé à Saint-Lambert (rive-sud de Montréal).

Ce concours a été lancé dans le magazine RICARDO et était en promotion sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé et sur le site de l’émission Ricardo, sur ICI Radio-Canada.ca. Enfin, la campagne se termine avec deux messages promotionnels de 15 secondes, qui seront en ondes sur ICI Radio-Canada Télé jusqu’au mois de juillet et qui présentent les nouvelles biscottes Toast Melba, celles-là même utilisées lors du défi des recettes Boulangerie Grissol.

La campagne de CBC & Radio-Canada Solutions Média et Ricardo Média pour Boulangerie Grissol est présentement en ondes, en ligne et en kiosque, et ce, depuis le 28 mars 2016.


Crédits

CBC & Radio-Canada Solutions Média : Maggie Gouveia, Chargée de comptes, Brandon Farias, Chargé de comptes, Isabelle Rousseau, Chargée de projet, Créativité média et Liane Tabah, Première chef, Solutions stratégiques
Ricardo Média : Pascale Marquis, Coordonnatrice des ventes numériques et chargée de projets, Catherine Gauthier, Directrice des ventes – Toronto
Boulangerie Grissol (Dare Foods Ltd.) : Scott O’Brien, Assistant, Marketing de marque | Craquelins et biscotterie, Diana Rocca, Chef, Marketing de marque | Craquelins et biscotterie, Tom Hare, Vice-président Marketing et Peter Luik - Président, Aliments Dare Ltée.
Agence MEC : John Ware, Directeur de groupe, Victor Correia, Gestionnaire des partenariats, Samhana Hwang, Chef, Stratégie et Marijana Mitolinski, Chef, Partenariats