Dans le cadre de l’offensive Montréal s’éclate à Paris, de Tourisme Montréal, signée lg2, Cœur de Pirate a surpris les Parisiens en passant d’un écran à la réalité pour interpréter trois de ses populaires chansons, au piano, à la Gare Paris-Saint-Lazare.
La chanteuse avait annoncé son spectacle-surprise à ses fans quelques minutes avant la performance par l’entremise d’une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. En plus de cette prestation, Cœur de pirate partage aussi ses #mtlmoments et son carnet d’adresses de sa ville natale aux Français.
« L’affection du public français envers Cœur de Pirate est sincère et profonde. Cette pause musicale inattendue et offerte par Montréal a ravi la foule, constituée d’un beau mélange de curieux, de surpris et de fans enthousiastes », mentionne Danièle Perron, vice-présidente, marketing, Tourisme Montréal.
Ce coup d’éclat est l’un des éléments de la campagne publicitaire Montréal s’éclate à Paris. D’ailleurs, Cœur de Pirate était l’une des artistes mise de l’avant dans les écrans numériques ayant pris d’assaut 7 gares parisiennes, offensive médias signée Touché !
Crédits
Client : Tourisme Montréal
Agence : LG2
Direction de création : Marc Fortin
Création : Marie-Ève Leclerc-Dion, Valérie Wells, Jennifer Varvaresso, Thibault Gehard
Planification stratégique : Alexis Robin
Designer UX : Geneviève Monette
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Stéphanie Pellicer, Julia Lemyre-Cossette
Production d’agence : Julie Lorazo, Lina Piché
Maison de prod./production, affiches numériques : L’Éloi
Directeur de la photographie : Kristof Brandl
Postproduction, affiches numériques : David Valiquette
Direction artistiques et chorégraphie des performances, affiches numériques : Milan Gervais
Activation de terrain : Article Onze
Montage, son et vidéo : Guillaume Langlois
Médias : Touché !