Des stratégies agiles pour gagner la partie de l’attraction
Dans les principes du marketing sportif, l’engagement des amateurs de sport en tout genre ne s’arrête pas à la simple expérience d’un match enlevant au stade. Virtuellement ou en présentiel, l’attractivité continue hors performance pour nourrir leur intérêt et leur curiosité envers leurs équipes favorites. Pour le CF Montréal, différentes stratégies sont incontournables pour créer une connexion aussi profonde que pérenne avec les partisans. Discussion avec Samia Chebeir, v.-p. et chef de la direction du marketing et des communications du CF Montréal.
L'évolution du sponsoring sportif : un levier incontournable pour les marques
L'importance du sponsoring sportif a considérablement évolué au fil des années. Ce qui était autrefois un simple moyen de financement est devenu aujourd'hui un outil stratégique indispensable pour les entreprises cherchant à accroître leur notoriété et à maximiser leur retour sur investissement. Les JO de Paris 2024 sont un excellent exemple de cette transformation: les partenariats stratégiques ont permis aux marques de bénéficier d’une visibilité mondiale et de retombées économiques significatives. Discussion avec Jay Hébert, président et cofondateur d’Elevent.
L’influence des athlètes: du terrain à nos fils d’actualité
Les athlètes ne sont plus seulement des stars des stades, des terrains ou des patinoires. Aujourd’hui, ils·elles sont aussi des influenceur·euses, avec des récits qui dépassent les terrains. Avec leurs millions de followers, ils·elles sont devenus des partenaires de choix pour les marques en quête d’authenticité. Exit les placements de produits trop évidents : place à des collaborations où le storytelling et les valeurs communes prennent le dessus. Et si on plongeait dans cette nouvelle ère des athlètes-influenceur·euses?
L’essor du sport féminin : un véritable « game changer » pour les marques
L’euphorie des Jeux olympiques de Paris 2024 a laissé des traces, et pour cause ! Une édition historique marquée par la toute première parité totale entre les sexes aux Jeux. Les athlètes féminines ont brillé, raflant une majorité des médailles canadiennes avec panache et redéfinissant la portée du sport féminin sur la scène mondiale.
Fore! Unconventional Golf veut changer la trajectoire du golf
Maxime Charron, propriétaire et directeur de production chez Les Productions HERD, et Olivier Châtelain, directeur de la stratégie numérique et associé chez Flair Stratégie, sont tous les deux des gars de sport. Des gars qui ont passé leur enfance entre le terrain de soccer, l’aréna et le green, apprenant au fil des victoires, mais aussi des échecs, que les efforts paient. Aujourd’hui, Maxime et Olivier allient leur amour pour le sport et leur vie professionnelle dans le cadre d’un projet hors du commun : Unconventional Golf.