Le storytelling, un outil innovateur pour propulser votre marque
OBJECTIF
Comprendre pourquoi le storytelling est toujours aussi important et pourquoi il restera toujours au coeur même de toutes les marques. Pour finalement maîtriser ses rouages pour mieux mettre votre marque en marché et la distinguer dans sa catégorie.
DESCRIPTION
Si le storytelling est la fondation même de l’expression d’une marque, comment fait-on pour l’identifier et le définir dans le cadre d’une marque précise? Comment ça se crée et comment ça se déploie? Nous y répondrons ensemble au cours de cet atelier.
PLAN DE COURS
L’art de raconter une bonne histoire :
- Définition et analyse des composantes
- Exemples historiques et récents
L’art de bien raconter une marque :
- Le storytelling appliqué aux marques
- Études de cas et meilleurs pratiques
- Analyse d’un cas en groupe
L’art de créer sa propre histoire de marque :
- Comment définir son histoire
- Exercice de création d’une bonne histoire de marque (une marque par équipe de 3 à 4 personnes)
L’art de mettre en scène et déployer son histoire de marque :
- Définir l’écosystème de diffusion de son histoire
- Exercice de création de l’écosystème de son histoire (une marque par équipe de 3 à 4 personnes)
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur
À qui s'adresse cette formation?
Formation débutante à intermédiaire pour les gestionnaires marketing, responsables marketing/communication, publicitaires et créateurs de contenus désirant augmenter la valeur et la performance d’une marque.
d'autres formations à venir
- 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Anne-Sophie HéonIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IA
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 24Sep2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponiblesDisponible en réécoute(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Contenu de marque
Renforcer l’engagement envers votre marque grâce au contenu sponsorisé
Par Barbara Heath LopezIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 329$Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?