Google Ads - Intermédiaire
Par Anne-Sophie Héon - Ursa marketing
Concevoir des campagnes avancées
Objectif
Mettre en place, optimiser et mesurer des campagnes plus avancées sur le réseau de recherche, Display, Shopping et YouTube.
Description
Vous serez en mesure de créer et optimiser des campagnes Google Ads plus élaborées sur le réseau recherche, display et YouTube.
PRÉREQUIS
Une connaissance de base de la plateforme Google Ads. Ou avoir suivi cette formation : Google Ads - débutant
Google Ads est une plateforme publicitaire qui permet de faire plusieurs types de campagnes sur plusieurs réseaux. Ses fonctionnalités évoluent rapidement. Lors de cette formation, vous allez apprendre à mettre en place des campagnes plus élaborées sur la plateforme Google Ads. L'objectif: avoir des campagnes performantes qui donnent de bons résultats!
Cette formation interactive se déroule en deux étapes. Lors de la première moitié de cette formation, nous allons assimiler certains concepts théoriques. La deuxième partie se déroulera sous forme d'un atelier pratique dans lequel nous allons construire ensemble des campagnes à l'intérieur de la plateforme Google Ads.
Thèmes abordés
Atelier théorique :
- Concepts
- Survol de la plateforme et des possibilités
- Réseaux de la plateforme Google Ads
- Campagne dynamique
Atelier pratique :
- Optimisation
- Campagne en recherche
- Campagne sur le réseau display
- Remarketing
- Visite de site web
- Dynamique
- Audience similaire
- Comportement sur YouTube
- Campagnes avancées
- Dynamique sur le réseau de recherche
- Dynamique sur le réseau display
- Google Shopping avec liaison au commerce électronique
- Google Shopping avec inventaire en magasin
- YouTube
- Campagne TrueView
- Campagne Discovery
- Mesure de performance
- Suivi des conversions
- Suivi des appels
- Suivi des visites en magasin
- Conversion hors-ligne
- Google Ads Editor
- Introduction à l'outil
- Changements en lot
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse à tous·tes celleux qui veulent aller au-delà d'une campagne de base sur le réseau de recherche et connaître les fonctionnalités plus élaborées de la plateforme Google Ads.
Qui donne cette formation?

Anne-Sophie Héon - Cheffe d'équipe stratégies numériques - Ursa marketing
Anne-Sophie travaille chez Ursa Marketing en tant que cheffe d'équipe stratégies numériques. Cette ancienne du HEC Montréal accompagne quotidiennement les entreprises issues de diverses industries dans le développement, l’implantation et la mesure de stratégies numériques. Anne-Sophie possède une facilité de communication qui saura rapidement vous mettre à l’aise lors de la formation. Créative et au fait des dernières technologies, elle adore explorer ce que les nouveaux médias ont à offrir. Son expertise vous permettra de mieux comprendre comment établir une stratégie numérique performante.
d'autres formations à venir
- 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Anne-Sophie HéonIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IA
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 24Sep2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponiblesDisponible en réécoute(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Contenu de marque
Renforcer l’engagement envers votre marque grâce au contenu sponsorisé
Par Barbara Heath LopezIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 329$Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?