Intermédiaire

Google Ads - Intermédiaire

Par Anne-Sophie Héon - Ursa marketing

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Concevoir des campagnes avancées

Objectif

Mettre en place, optimiser et mesurer des campagnes plus avancées sur le réseau de recherche, Display, Shopping et YouTube.

Description

Vous serez en mesure de créer et optimiser des campagnes Google Ads plus élaborées sur le réseau recherche, display et YouTube.

PRÉREQUIS
Une connaissance de base de la plateforme Google Ads. Ou avoir suivi cette formation : Google Ads - débutant

Google Ads est une plateforme publicitaire qui permet de faire plusieurs types de campagnes sur plusieurs réseaux. Ses fonctionnalités évoluent rapidement. Lors de cette formation, vous allez apprendre à mettre en place des campagnes plus élaborées sur la plateforme Google Ads. L'objectif: avoir des campagnes performantes qui donnent de bons résultats! 

Cette formation interactive se déroule en deux étapes. Lors de la première moitié de cette formation, nous allons assimiler certains concepts théoriques. La deuxième partie se déroulera sous forme d'un atelier pratique dans lequel nous allons construire ensemble des campagnes à l'intérieur de la plateforme Google Ads.

Thèmes abordés

Atelier théorique :

  • Concepts
    • Survol de la plateforme et des possibilités
    • Réseaux de la plateforme Google Ads
    • Campagne dynamique

Atelier pratique : 

  • Optimisation
    •  Campagne en recherche
    •  Campagne sur le réseau display
  • Remarketing
    • Visite de site web
    • Dynamique
    • Audience similaire
    • Comportement sur YouTube
  • Campagnes avancées
    • Dynamique sur le réseau de recherche
    • Dynamique sur le réseau display
    • Google Shopping avec liaison au commerce électronique
    • Google Shopping avec inventaire en magasin
  • YouTube
    • Campagne TrueView
    • Campagne Discovery
  • Mesure de performance
    • Suivi des conversions
    • Suivi des appels
    • Suivi des visites en magasin
    • Conversion hors-ligne
  • Google Ads Editor
    • Introduction à l'outil
    • Changements en lot

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse à tous·tes celleux qui veulent aller au-delà d'une campagne de base sur le réseau de recherche et connaître les fonctionnalités plus élaborées de la plateforme Google Ads.

Qui donne cette formation?

Anne-Sophie Héon - Cheffe d'équipe stratégies numériques - Ursa marketing

Anne-Sophie travaille chez Ursa Marketing en tant que cheffe d'équipe stratégies numériques. Cette ancienne du HEC Montréal accompagne quotidiennement les entreprises issues de diverses industries dans le développement, l’implantation et la mesure de stratégies numériques. Anne-Sophie possède une facilité de communication qui saura rapidement vous mettre à l’aise lors de la formation. Créative et au fait des dernières technologies, elle adore explorer ce que les nouveaux médias ont à offrir. Son expertise vous permettra de mieux comprendre comment établir une stratégie numérique performante.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’Quelle merveilleuse opportunité d'avoir pu participer à cette formation qui fait un tour complet des notions Google Ads. Ce fut un avant-midi nous montrant le potentiel de la plateforme et nous donnant une bonne idée de tout ce que cet univers peut accomplir. J'ai bien hâte d'appliquer les notions apprises!’’
  • ’’Super intéressant! J'ai surtout aimé les démonstrations sur la plateforme directement. Ça m'a permis de mieux me situer et de regarder des paramètres auxquels je n'avais jamais porté attention.’’
  • ’’Formation vraiment à la hauteur de mes attentes! Contenu pertinent et de qualité et une formatrice qui a su très bien nous le livrer.’’

Évaluation de la formation

4.7

Évaluation de l'expert‧e

4.8
2025

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