26
novembre
2019

Mieux performer en communication-marketing B2B avec des buyer persona

par Alain Thériault - ExoB2B

NIVEAU
Intermédiaire

OBJECTIFS

  • Apprendre à développer vos persona
  • Apprendre à identifier les informations d’impact pour vos ventes
  • Apprendre à utiliser vos persona dans votre marketing

PUBLIC CIBLE
Gestionnaires, marketeurs et stratèges qui désirent communiquer efficacement leurs stratégies de marque interentreprises et convertir leurs prospects grâce à un outil stratégique bien ficelé.

DESCRIPTION
Une formation essentielle en marketing d’achats complexes. Apprenez à construire vos persona, ces profils d’acheteurs, d’évaluateurs, d’influenceurs et d’utilisateurs fictifs créés afin de comprendre les mécanismes complexes de la prise de décision chez vos clients.

Plan de cours 

Durant cette formation, vous aurez l’opportunité d’approfondir le concept de persona versus le concept de profil tel qu’utilisé en B2C ainsi que son rôle essentiel en marketing B2B.

Nous explorerons avec vous les thèmes suivants :

  • Le rôle essentiel des persona en marketing B2B
  • L’importance des « Insights », la compréhension intuitive
  • Les erreurs à éviter dans l’élaboration de persona
  • Quels sont les persona que vous devriez créer pour en bénéficier
  • Les caractéristiques que vos persona doivent absolument posséder
  • La place des persona dans VOTRE marketing

1. Apprendre à développer vos persona :

  • Les persona en marketing : B2B, B2C, même combat ?
  • Comprendre les caractéristiques clés que doivent comporter vos persona
  • Définir vos profils d’acheteurs

+ Atelier : développer et optimiser vos persona

2. Apprendre à identifier les informations d’impact pour les ventes :

  • Augmenter le niveau de confiance envers le vendeur
  • Générer de l’information privilégiée pour accélérer les ventes
  • Créer des liens entre les persona et votre Social Selling

+ Études de cas 

+ Mise en situation d'appel téléphonique/entrevue persona

3. Apprendre à utiliser vos persona dans votre marketing :

  • Affiner vos stratégies de positionnement
  • Bonifier votre contenu, développer vos campagnes et optimiser votre site web
  • Offrir de meilleurs leads à l’équipe de ventes
  • Renforcer votre branding

LE DEBRIEF IP

Formule unique : une synthèse de 30 minutes pour faire le point sur l’essentiel de la journée, sur les concepts et principaux points abordés et incontournables à retenir.

Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste, étudiant : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Intermédiaire
Alain Thériault
Alain Thériault - ExoB2B
Titulaire d’un MBA en marketing de HEC-Montréal, Alain Thériault navigue dans les eaux du marketing et de l’entrepreneuriat technologique depuis plus de 20 ans. Le fil conducteur de sa carrière professionnelle est celui d’être vulgarisateur, formateur et facilitateur: il a été tour à tour analyste d’affaires à la télévision, chroniqueur d’affaires pour certains journaux et magazines, et coach d’affaires pendant plus de 10 ans. Chez ExoB2B depuis quatre ans, il fait cheminer les chefs d’entreprises et les hauts dirigeants dans les complexités toujours grandissantes du nouveau marketing B2B. Il est également certifié du Buyer Persona Institute.
En savoir plus
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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