Démystifier Amazon Ads, prochain concurrent de Google, Facebook
OBJECTIF
Acquérir les connaissances de base d'Amazon Advertising et comprendre les différentes solutions publicitaires qui s’offrent à vous.
DESCRIPTION
En matière de moteur de recherche, Amazon est le leader pour l’achat de produit sur internet. En d’autres termes, certains internautes qui recherchent des produits le font directement sur le site d’Amazon plutôt que sur Google.
Mener une campagne publicitaire sur Amazon peut s’avérer très efficace pour les annonceurs.
Grâce à cet outil marketing, vous pouvez mettre en place des campagnes de référencement payantes fiables et performantes en faisant la promotion des produits que vous proposez.
Avec Amazon Advertising, vous aurez accès à la base de données client particulièrement riche d’Amazon qui compte des millions de comptes actifs.
En tant qu’e-commerçant, cette solution vous permettra de faire connaître plus largement vos produits à vos clients potentiels cibles.
Plan de la formation :
- Présentation de Amazon ads
- Amazon Vendor Central et Amazon Seller Central
- Les produits publicitaires en libre-service (Sponsored Products, Sponsored Brands, Sponsored Display (Beta), Stores)
- Introduction à chaque produit
- Ciblage
- Formats & créatifs - Autres produits (Amazon DSP)
- Coûts et mesures de performance
- Survol de la plateforme et structure d’un compte publicitaire
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
À qui s'adresse cette formation?
À toutes les personnes qui souhaitent découvrir les produits publicitaires d'Amazon et leurs fonctionnements.
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?