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Augmenter ses ventes et conversions sur le Web: une approche en 5 étapes

par Dominic Léger - verkko stratégies

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NIVEAU
Intermédiaire à avancé

PUBLIC CIBLE
Cette formation est conçue précisément pour les propriétaires d'entreprise ou les responsables marketing qui cherchent un processus clair pour augmenter leurs conversions et leurs ventes sur le Web. 

DESCRIPTION 
Certains aimeraient vous faire croire qu'adopter une simple tactique, suivre la dernière tendance ou mettre en place quelques outils mèneront au succès sur le Web. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Plutôt que de s'attarder à une seule facette du problème, cette formation offre un plan de match complet qui met l'accent sur l'importance du message pour interpeler votre client idéal ainsi que sur les aspects plus techniques d'un parcours client qui vous permettront d’augmenter vos ventes et conversions. 

Cette formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront d’adapter le modèle proposé à votre entreprise pour la mise en place d’un parcours numérique logique et structuré.  Fini les devinettes et les approximations!

Suite à cette formation, vous aurez tous les éléments pour vous doter d’un parcours numérique pour votre client idéal qui vous permettra de l’accompagner dès son premier contact avec vous jusqu’à sa conversion, et ce, de façon coordonnée sur plusieurs plateformes. 

PLAN DE COURS

Étape 1: Définir votre client idéal

  • Module 1.1: Comment bien identifier votre client idéal
  • Module 1.2: Comment écrire l'histoire de votre client idéal pour ensuite intégrer cette histoire
  • Module 1.3: Comment votre entreprise peut-elle bien répondre aux besoins de votre client idéal

Étape 2: Intégrer l'histoire de votre client idéal

  • Module 2.1: Comment développer le bon message pour votre client idéal
  • Module 2.2: Comment proposer une offre irrésistible à votre client idéal
  • Module 2.3: Comment structurer vos offres pour votre client idéal

Étape 3: Écrire le parcours numérique de votre client idéal

  • Module 3.1: Comment cartographier votre parcours client
  • Module 3.2: Comment arrimer la campagne publicitaire au parcours client
  • Module 3.3: Comment vous doter des meilleurs outils pour votre parcours de conversion

Étape 4: Construire le parcours client

  • Module 4.1: Comment construire un entonnoir de conversion
  • Module 4.2: Comment automatiser le parcours de conversion
  • Module 4.3: Comment acheminer votre client idéal vers votre parcours client

Étape 5: Optimiser le parcours client

  • Module 5.1: Comment optimiser le contenu de votre parcours client
  • Module 5.2: Comment optimiser l'entonnoir de conversion pour améliorer vos résultats
  • Module 5.3: Comment analyser vos résultats et déceler les améliorations possibles

Tarif préférentiel pour OBNL et Pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Intermédiaire
Dominic Léger
Dominic Léger - verkko stratégies
Dominic a travaillé avec des entreprises de diverses tailles et industries afin de les aider à atteindre leurs objectifs en marketing Web. Il a notamment travaillé avec Raymond Chabot Grant Thornton, Croix Bleue, MEC et la Fédération des producteurs de lait du Québec en les accompagnant dans la définition et la mise en place de leur stratégie numérique. Ancien journaliste, conseiller politique et directeur d'agence de marketing Web, Dominic cumule plus de 15 années d'expérience en communications stratégiques. Fondateur de verkko stratégies, il aide ses clients à atteindre de nouveaux sommets avec une approche qui combine une démarche stratégique poussée avec une méthodologie d’exécution éprouvée.
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Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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