Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste doit pouvoir s'appuyer sur ses habiletés afin d’établir et maintenir des relations harmonieuses entre les commerçants et leur association. Il/Elle les informe sur la mission et le rôle de la SDAMR, les accompagne dans le développement de leur entreprise, soutient leur participation au projet de la piétonnisation de l’Avenue du Mont-Royal et agit à titre de représentant(e) de la SDAMR auprès de ses partenaires, dont l’arrondissement du Plateau Mont-Royal.

Collaborant étroitement avec le reste de l’équipe, il/elle contribue directement à l'atteinte des objectifs de l’organisation et au renforcement de l'impact des actions déployées, notamment en améliorant la compréhension du terrain et des besoins des entreprises du territoire.

Il/elle participe à l’élaboration du plan d’action annuelle de la SDAMR et soutient la direction générale dans les représentations de l’organisation Soutien aux entreprises et relation avec les membres.

  • Développer l’offre de services aux membres (accueil, formations). 
  • Rédiger les infolettres destinées aux membres sur une base régulière.
  • Assurer les suivis nécessaires entre les commerçants, les membres de l’équipe et les partenaires externes.
  • Participer à des rencontres avec les différents services de l’arrondissement du Plateau MontRoyal.
  • Agir à titre de représentant pour vulgariser et diffuser les échéanciers des projets. 
  • Mettre à jour la base de données (CRM) et certains volets du site web.
  • Produire sur une base régulière des rapports sur les locaux vacants et les données sur l’achalandage piéton.
  • Participer à la réalisation de diverses études socio-économiques permettant de mieux cerner les besoins des commerçants et de leurs clientèles.
  • S’intéresser à l’évolution du marché du commerce de détail et de la restauration à travers diverses publications et études.
  • Soutien au déroulement de la piétonnisation et aux événements Le ou la chargé.e de projet participe à la production du projet de piétonnisation estivale.

Plus spécifiquement, le mandat consiste à :

  • Prendre connaissance des différents enjeux liés à la piétonnisation et apporter les recommandations appropriées.
  • Assurer une présence et un lien avec les commerçants tout au long de la piétonnisation.
  • Administrer différents sondages auprès des membres afin de recueillir des données. 
  • Orchestrer les demandes de permis pour les foires commerciales auprès de la Ville.

FORMATION ET COMPÉTENCES

  • Détenir un Baccalauréat en communication, marketing ou toute autre formation connexe jugée pertinente.
  • Détenir une expérience et des aptitudes pertinentes en service à la clientèle (3 à 5 ans).
  • Détenir une expérience pertinente au sein d’une association, d’un OBNL ou en événementiel (3 à 5 ans).
  •  Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée, bonne maîtrise de l’anglais.
  • Bonne maîtrise de la suite Office, MailChimp, CRM, Google Drive et autres outils numériques.

ATOUTS

  • Avoir travaillé au sein d’une SDC ou avoir une bonne connaissance du fonctionnement d’une SDC.
  • Avoir une bonne connaissance du Plateau-Mont-Royal.
  • Avoir une bonne connaissance et/ou expérience de la réalité du commerce de détail.
  • Intérêt pour les nouvelles pratiques en commerce, en transition écologique et en urbanisme.
  • Compréhension de la gestion d’une base de données (CRM) et d’un site web.

CE QU’IL FAUT POUR EXCELLER DANS CE POSTE

  • Habileté à transiger adéquatement avec le public et aptitudes à la vulgarisation.
  • Être structuré et organisé.
  • S’exprimer de façon claire et efficace, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • Être diplomate, empathique et doté d’entregent, habile à développer et maintenir de bonnes relations.
  • Faire preuve de flexibilité pour s'adapter aux changements de priorités et aux situations imprévues, en restant orienté vers les solutions.
  • Être un joueur d’équipe, humble, ouvert d’esprit et patient, capable de collaborer avec des profils variés.
  • Faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative.

Votre travail et vos idées seront reconnus et vous aurez une grande autonomie dans la réalisation de vos tâches. Votre rôle aura un impact dans la communauté d’affaires de l’Avenue ainsi que dans le quartier. Vous bénéficierez d'un environnement de travail stimulant au sein d’une équipe agile et créative.

Ici chaque jour nous offre l’opportunité de transformer la ville!

HORAIRE:  35h / semaine Lundi au vendredi / Présentiel. (Disponibilité requise lors des événements ponctuels)

AVANTAGES

  • Un poste qui permet un équilibre entre le travail de bureau et le terrain.
  • Un horaire d’été à l’année, bureau fermé le vendredi après-midi (sauf exceptions).
  • 2 semaines de congé dès la première année en plus de 2 semaines durant le temps des fêtes.
  • Assurances collectives (période de probation de 3 mois).
  • Contribution au transport collectif (carte opus et bixi) et cellulaire.

Pour soumettre votre candidature
Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation avec l’objet « Candidature : Chargée de projet, services aux membres et relation avec la communauté »  via le formulaire au plus tard le 21 mars 2025 à 16h.

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville