Le Groupe Couture, qui est composé de 17 concessions automobiles dans plusieurs régions du Québec, est à la recherche d’un.e spécialiste SEM.
Le poste est idéalement situé à Sainte-Julie mais pourrait être dans une autre concession du Groupe.
En collaboration avec l’équipe marketing et les différentes concessions, la personne participera activement à la création des campagnes Google pour les différents comptes.
Le ou la candidat·e idéal·e
Notre spécialiste SEM idéal est une personne organisée, curieuse, créative qui possède un minimum de 2 ans d’expérience dans l’exécution et la gestion de campagnes en médias payants de divers secteurs et industries. Cette personne aurait idéalement de l’expérience au sein d’une agence de marketing numérique, ainsi qu’avec une variété de plateformes telles que Google, Meta,...
Le rôle de spécialiste SEM
Relevant du Directeur marketing, le spécialiste SEM sera responsable de la gestion et l’exécution de campagnes, ainsi que de l’analyse des résultats et des recommandations sur la performance et les budgets à mettre en place pour augmenter la performance.
Principales responsabilités
- Créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur le réseau Google Ads et les plateformes sociales payantes, pour les concessions du Groupe Couture;
- Optimiser les budgets des concessions pour les campagnes publicitaires numériques;
- Analyser les résultats et la performance des campagnes publicitaires et ajuster les tactiques pour améliorer les campagnes et maximiser les résultats;
- Produire des rapports pour les concessions, communiquer les résultats et mettre en œuvre l'orientation stratégique proposée;
- Offrir un compte rendu des optimisations, des changements et de la performance des campagnes;
- Assurer une veille concurrentielle afin de rester à la pointe des tendances et des meilleures pratiques en matière de publicité et de marketing numérique.
Connaissances et compétences
- Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire
- Connaissance approfondie de l’écosystème Google Ads et des plateformes sociales payantes
- Bonne compréhension de Google Analytics
- Capacité à analyser chiffres et résultats et à créer des rapports vulgarisés pour le client en fonction de leurs objectifs
- Esprit d’équipe
- Grand souci du détail
- Expérience en agence de marketing numérique, un atout
- Capacité à gérer plusieurs comptes simultanément et à respecter les échéanciers
- Esprit créatif et innovant, capable de proposer des idées originales pour les campagnes publicitaires
- Maîtrise de l’anglais et du français, écrits et parlés
Ce que nous offrons:
- Conciliation vie professionnelle et personnelle
- Possibilité de télétravail
- Travailler dans un environnement stimulant et ou tu pourras développer plusieurs compétences et soumettre toutes tes idées
- Une autonomie et la possibilité d’exprimer ses nouvelles idées
- Des assurances collectives après 3 mois
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur CV via le formulaire.