La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal (« SSVPM ») est un organisme de bienfaisance qui existe à Montréal depuis 1848.
Notre mission : Servir les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Nous favorisons la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes, à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité. Nous sommes présentement à la recherche d’un :
GESTIONNAIRE DE CONTENU ET PLATEFORMES NUMÉRIQUES
Sous la supervision de la Directrice des communications, le(la) futur(e) Coordonnateur(trice) aux communications numériques jouera un rôle central dans la création de contenus engageants et la gestion des plateformes numériques de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal.
Ce poste offre une opportunité de participer à la construction de nouvelles stratégies de communication numérique. En tant que maillon essentiel de notre équipe en expansion, nous recherchons une personne créative et capable de prendre des initiatives, qui contribuera activement à accroître la visibilité de la SSVP de Montréal.
Les responsabilités principales de ce poste comprennent plus spécifiquement :
Création de contenus :
Concevoir des contenus variés adaptés à nos plateformes : Facebook, Instagram, LinkedIn, blogue site Internet, infolettres…
- textes, articles de blogues,
- visuels pour support numériques, dépliants,
- vidéos témoignages, courtes capsules…
Gestion des réseaux sociaux et du site Internet :
- Élaborer et maintenir un calendrier éditorial organisé pour planifier les publications sur les réseaux sociaux,
- Répondre aux commentaires et messages reçus sur ces plateformes,
- Administrer le site Internet de l’organisme,
- Gérer les campagnes de publicités numériques.
Gestion d'infolettres :
- Concevoir et rédiger des infolettres informatives et attrayantes pour maintenir l'engagement des abonnés,
- Gérer la diffusion et élaborer la stratégie associée.
Gestion de projet :
- Gérer des projets multicanaux de communication.
- Collaborer avec la porte-parole pour développer et produire des contenus écrits et vidéos,
- Concevoir des rapports mensuelles de suivi de performances,
Soutien à l'équipe de communications :
- Collaborer avec les autres membres de l’équipe pour assurer la cohérence des messages,
- Effectuer une veille stratégique régulière
- Participer à la coordination des grands évènements (salons, Gala, souper…)
- Réaliser toute autre tâche connexe.
Profil :
- Diplôme en communications, journalisme ou domaine connexe.
- Expérience dans la gestion de médias sociaux et la création de contenus.
- Excellentes compétences rédactionnelles.
- Excellente maîtrise du français (écrit et oral).
- Créativité, souci du détail, sens de l’organisation, capacité à gérer plusieurs projets simultanés.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Capacité de prendre en main rapidement les outils numériques
- Connaissances des outils de montage vidéo et d’outils de création.