Tourisme Mauricie
C'est un milieu de travail dans la meilleure des industries, soit l'industrie touristique (ou l'industrie du bonheur!). C'est aussi une équipe qui travaille en étroite collaboration et où tout projet est vu d'un oeil stratégique, créatif et innovant. Chez nous, nos équipes travaillent vers des stratégies de communication durable, responsable et au service de l'industrie, des gens. Comme le dit notre identité régionale : Gens de terrain, terrain de gens!

Le poste 
Nous sommes à la recherche d'une personne agissant Sous la supervision du directeur marketing, le (la) titulaire de ce poste a comme fonction première de planifier, organiser, diriger et contrôler des activités de communication corporative (régional et provincial) dans le but de mettre en valeur l’association touristique et l’offre touristique. Il/ elle a également à s’assurer de la visibilité de l’ATR et des membres et à faire rayonner l’image de marque de Tourisme Mauricie. Il/elle s’implique activement dans le département communication marketing.

Le poste est sous contrat d'une durée de 3 mois, en remplacement d'une ressource permanente. Le contrat peut être sujet à extension mais sans garantie et dépendra des besoins de l'organisation en matière de communications. 

Si on avait à résumer le rôle 
Le rôle consiste principalement en l'analyse, la rédaction et le déploiement d'actions de communications corporatives, notamment par : la création de l'infolettre membres, la rédaction de communiqués de presse, la gestion de projets de communications corporatives, la veille médiatique, la gestion de LinkedIn et autres mandats B2B. 

L'ensemble des responsabilités 

  • Réalise et coordonne la rédaction du rapport annuel et procède à la cueillette des informations de chaque département;
  • Révise toutes documentations de Tourisme Mauricie;
  • Élabore et diffuse des documents de relations publiques qui augmentent notre visibilité auprès des membres, des partenaires sociaux, du tourisme en général;
  • Organise des événements corporatifs;
  • Peut à l'occasion participer à divers événements tels que la conférence de presse dans le but de développer son réseau de contacts lorsque nécessaire;
  • Produit toutes documentations officielles et rédige les communications officielles;
  • Participe au déploiement de l’image de marque de Tourisme Mauricie;
  • Rédige et envoi les infolettres membres;
  • Participe en soutien à des bourses médias (de l’organisation au suivi commercial)
  • Informe et conseille la direction sur tout enjeu corporatif ou politique;
  • Effectue une revue de presse régionale de l’industrie touristique de la Mauricie hebdomadairement et alimente la salle de presse de notre site Web pour les nouvelles d’envergure;
  • Élabore et gère un calendrier de publications en lien avec la stratégie du média social LinkedIn;
  • Conçoit, rédige, révise, développe et adapte du contenu engageant destiné au réseau social LinkedIn;
  • Trouve des idées innovantes pour inciter l’engagement des communautés sur LinkedIn;
  • Interagit avec les communautés en répondant à leurs commentaires et leurs messages privés;
  • Exécute toute autre tâche requise pour favoriser le bon fonctionnement de l’organisation.

Formation et expérience requises 

  • Détenir un Diplôme universitaire baccalauréat en communication et Marketing ou tout autre domaine pertinent 
  • Détenir 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire.

Compétences requises

  • Excellente connaissance en communication;
  • Bonne connaissance du milieu touristique, esprit politique et critique;
  • Excellente connaissance des plateformes de communications corporatives ;
  • En mesure d'utiliser des plateformes de gestion de projet, en l'occurrence Monday ; 
  • Être un leader positif ;
  • Bon sens de l’organisation, bon sens de l’observation et un bon sens d'analyse, de synthèse de l'information
  • Avoir un Français impeccable à l’écrit et à l’orale;
  • Être rigoureux (se)
  • Être responsable et fiable;
  • Faire preuve de jugement et de raisonnement;
  • Posséder une excellente habileté à communiquer;
  • Avoir un esprit d’analyse critique;
  • Avoir une bonne capacité à travailler sous pression ou faire preuve de flexibilité ;
  • Être autonome ;
  • Avoir une capacité d’analyse supérieure et une capacité à prendre des décisions rapides.

À noter que nos bureaux sont situés à Shawinigan. Que le mode de travail est hybride, donc avec une semaine type étant composée de présentiel et de télétravail. Le candidat doit pouvoir assurer une présence au bureau de manière hebdomadaire, et ce pour la durée du contrat.

Rejoins notre équipe et contribue à dynamiser la région sur le plan touristique

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En raison du grand nombre de candidatures pour ce poste, seules les personnes qui ont été choisies seront contactées.

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