Gestionnaire de projets multiplateformes, Créativité média (Services français)

  • Référence : JR00003641
  • Statut d'emploi : Contractuel(le) à long terme (Durée déterminée)
  • Horaire de travail : Temps plein
  • Emplacement principal: 1000, Rue Papineau, Montreal, Québec, H2K 0C2
  • Exigence linguistique du poste : Anglais, Français
  • Date de fin de la publication : 2025-03-09 11:59 PM

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous créons du contenu qui informe, divertit et rassemble les Canadiennes et les Canadiens sur de multiples plateformes. La promotion et l'incarnation de valeurs comme la créativité, l'intégrité, l'inclusion et la pertinence sont ce qui propulse nos réalisations.

Pensez-vous avoir ce qu'il faut pour réussir dans ce milieu passionnant et en constante évolution? Que ce soit devant la caméra, à l'antenne, en ligne ou en coulisses, vous feriez partie d'une équipe qui s'épanouit à tisser des liens avec la population canadienne et à raconter des histoires qui lui sont chères.

Sommaire de l'emploi
Le groupe CBC/Radio-Canada Solutions Média est à la recherche d'une ou d'un gestionnaire de projets multiplateforme, Créativité média. Sous la Cheffe, Gestion de projets et opérations - Créativité média, vous êtes responsable de l'activation et de la qualité des campagnes publicitaires multiplateformes vendues aux clients.

Tout au long de la réalisation de la campagne, vous comprenez les besoins d'affaires et conseillez le client de façon stratégique. Vous maintenez une relation de confiance en répondant efficacement aux différentes demandes et en proposant des solutions créatives et adaptées aux besoins et réalités du mandat afin d'atteindre les objectifs fixés.

Vous supervisez au quotidien le déploiement des campagnes publicitaires sous votre responsabilité. Vous participez aux études de faisabilité avant la vente et vous développez l'échéancier global du projet. Vous êtes responsable de coordonner la livraison des visibilités du client sur toutes les plateformes. Vous accompagnez le client, les équipes internes et les fournisseurs dans le processus de production, d'approbation, de livraison et d'optimisation.

Vous êtes très familier avec la production vidéo. Vous participez au brief de l'équipe de production commerciale et vous accompagnez le client lors des étapes de conception, de production et de post-production. Vous faites les demandes d'approbation internes et externes (Programmes, Grille et diffusion, Communications, Code publicitaire, NCP et ThinkTV) avant de procéder à la livraison.

Vous agissez à titre de producteur numérique. Vous gérez la production de microsites et d'outils de promotion (bannières, publications sociales) en évaluant les coûts. Vous gérez et briefez les fournisseurs externes (rédaction, design, programmation) et accompagnez le client dans le processus d'approbation tout en obtenant en parallèle les approbations internes (Communications, Programme, Code publicitaire). Vous assurez la livraison de tous les éléments et effectuez un contrôle-qualité au moment de la mise en ligne. Vous collaborez au processus d'optimisation pour mesurer la performance des solutions déployées. Vous contribuez aux post-mortem et fournissez aux clients les rapports de performance des campagnes.

Vous coordonnez la tenue de concours présentés par les clients. Vous rédigez les règlements et obtenez les approbations requises des services juridiques. Vous coordonnez la production des outils de promotion (télé et numérique) et accompagnez le client dans le processus d'approbation.

Vous encadrez les mandats d'intégration ou de placement de produit. Vous développez les briefings et faites le suivi auprès des clients et des programmes (ou producteurs) pour s'assurer que les intégrations et placements de produits sont bien faits et répondent aux objectifs des clients.

En toutes circonstances, vous représentez le client auprès des équipes internes, et vice-versa. Vous faites preuve de jugement et savez négocier avec toutes les parties prenantes pour trouver la meilleure solution.

Nous sommes à la recherche d'une personne répondant au profil suivant :

  • Diplôme universitaire en marketing/communication ou l'équivalent;
  • Cinq (5) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution d'activités reliées à ce domaine;
  • Connaissance du processus de production;
  • Connaissance de la télévision, du web et des réseaux sociaux;
  • Connaissance et intérêt du milieu des médias;
  • Connaissance de la programmation de Radio-Canada;
  • Connaissance de la suite Google (Gmail, Drive);
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets en même temps;
  • Excellent jugement, sens de l'initiative, autonomie;
  • Facilité à identifier les priorités et des solutions;
  • Excellentes habiletés de communication;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Les compétences et les connaissances des personnes candidates pourraient faire l'objet de tests.

Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s'est engagée à faire preuve de leadership dans la représentation de la diversité de notre pays. Nous souhaitons créer et raconter des histoires qui rassemblent la population canadienne, et nous ne pouvons y parvenir qu'en collaborant avec un personnel qui est à l'image de la démographie changeante du Canada. En tant qu'employeur, nous favorisons l'égalité des chances et un milieu de travail inclusif où la reconnaissance et la valorisation des différences individuelles se déploient dans l'ensemble des services que nous offrons à titre de diffuseur public du Canada. Pour plus de renseignements, consultez la section Diversité et inclusion de notre site Web. Si vous nécessitez des mesures d'adaptation à ce stade du processus de recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite et à vous familiariser avec ce document, que vous trouverez dans notre site Web. L'ensemble du personnel doit se conformer au Code de conduite à titre de condition d'emploi : Nous vous invitons aussi à jeter un coup d'œil à notre politique sur les conflits d'intérêts. Dans l'éventualité de votre embauche, il sera important de nous informer dès que possible de toute situation constituant un conflit d'intérêts en raison de votre embauche, ou de toute situation qui constitue une apparence de conflit d'intérêts à cet égard.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.