Innovitech recherche un.e chargé.e de communication numérique pour ses clients le Consortium MEDTEQ+, et le Consortium CRIAQ.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l'autorité des directrices des communications des deux consortiums, le ou la titulaire de ce poste assure les activités de communication numérique pour ces deux principaux soit le CRIAQ et MEDTEQ+, conformément aux objectifs établis.
VOUS AUREZ L’OPPORTUNITÉ DE :
-
Développer une stratégie de contenu numérique ;
- Élabration, rédaction et exécution d’un calendrier de contenu pour les médias sociaux ;
- Analyse des publics cibles et des cntenus recherchés ;
- Vigie de l’actualité scientifique et médiatique prpre au domaine.
- Développer et produire des contenus numériques innovants et engageants (vidéos, animations, campagnes, articles web, etc.).
- Élaborer des campagnes de communication et de marketing numériques pour divers programmes et événements en collaboration avec les équipes de communication.
- Agir à titre de gestionnaire des communautés, en assurant l’engagement et la réactivité sur les différentes plateformes.
- Rédiger, concevoir et intégrer le contenu des infolettres mensuelles en collaboration avec le reste de l’équipe selon le calendrier éditorial établi (Mailchimp, Cyberimpact).
- Contribuer à la rédaction de contenu sur les sites web ainsi qu’à optimiser ce dernier pour améliorer le référencement des organisations.
- Collecter des données, produire des rapports mensuels et trimestriels, analyser les indicateurs, et développer des stratégies pour guider la création de contenu.
- Contribuer à la réalisation du plan de communication.
- Participer à la conception, la rédaction, la révision et la production de contenu de communication en soutien avec les équipes.
COMPÉTENCES REQUISES
EXPÉRIENCE
- minimun de 2 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire en communication ou en marketing numérique.
ÉDUCATION
- Baccalauréat en communication, marketing, gestion ou marketing numérique, ou tous autres diplômes pertinents.
HABILETÉS REQUISES
- Bilinguisme parfait obligatoire (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit (habiletés rédactionnelles et linguistiques), doit communiquer avec des collègues, participants et collaborateurs unilingues anglophones);
- Capacité à gérer de nombreux projets et tâches à la fois tout en respectant les délais;
- Excellente compréhension et connaissance des réseaux sociaux et des nouvelles tendances en matière de communication avec les clientèles cibles;
- Intérêt marqué pour la création de contenu;
- Créativité, autonomie, proactivité, rigueur et esprit d’équipe;
- Sens de l’initiative et des priorités;
- Bon esprit de synthèse;
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Illustrator, Adobe et des systèmes de gestion de contenu et d’outils de communication traditionnels et numériques, tels que MailChimp, CyberImpact et WordPress, Hootsuite, Google Analytics, etc;
- Bonne connaissance de l’écosystème d’innovation, un atout.
Date d’entrée en fonction : immédiat
CONDITIONS DE TRAVAIL
Innovitech offre des conditions d’emploi des plus compétitifs :
- Les vendredis sont des demi-journées du 3e vendredi du mois de mai au 2e vendredi d’octobre inclusivement;
- 3 semaines de vacances;
- Congé payé entre Noël et le lendemain du Jour de l’an;
- Banque de 10 jours maladies/journées personnelles;
- Un programme d’assurances collectives, et ce, dès l’entrée en fonction;
- Fonds de santé de 500$ pour le sport ou compléter son équipement de télétravail;Rabais de transport collectif, carte opus de 50 %;
- Programme d’aide aux employés et incluant la télémédecine;
- REER collectif et RPDB 2%;
- Plusieurs comités (social, santé et mieux-être, comité durable) pour créer un environnement de travail correspondant aux valeurs de l’entreprise et de ses employés;
- Horaires flexibles ;
- Pratique de télétravail : 2 jours en présentiel, selon les besoins liés au mandat.
- Nos bureaux sont situés au centre-ville de Montréal, à proximité des stations de trains, d’autobus et de la station de métro Square-Victoria–OACI
Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitae via le formulaire.
Seules les candidatures retenues seront contactées.
À PROPOS D’INNOVITECH
Innovitech - Innovation, Vision, Technologie - a été fondé en 1989 dans le but de réunir ces trois forces vives en une seule organisation capable de faire tomber les silos entre les institutions, les entreprises, le savoir et les talents.
Depuis, Innovitech est le pionnier de la culture de l’entrepreneuriat, de la recherche et développement collaboratif et du développement régional par l’innovation au Québec.
Nous avons provoqué, facilité et assisté à la création de plusieurs regroupements, écosystèmes et initiatives majeures en aérospatiale, technologies médicales, sciences de la vie, technologies vertes et en développement territorial, en réunissant les entreprises, les institutions, les investisseurs et les entrepreneurs autour d’opportunités d’affaires.