Sous la responsabilité de la Directrice de la Fondation Accueil Bonneau et en étroite collaboration avec la Conseillère en communication et marketing contribue à la mise en œuvre et à la réalisation des campagnes de communication et de marketing. Il/elle accomplit la création du contenu visuel et de la rédaction du contenu. Il/elle réalise certaines tâches administratives en lien avec les communications et le marketing.

  • Titre du poste : Chargé(e) de communication et marketing
  • Service : Direction de la Fondation Accueil Bonneau
  • Contrat : Temps plein, permanent
  • Horaire : Du lundi au vendredi, 8h000 à 16h00, 35 heures/semaine
  • Rémunération : À discuter

RESPONSABILITÉS :
Stratégie :

  • Proposer des idées innovantes pour enrichir les stratégies de communication et de financement
  • Suivre les performances des publications et proposer des améliorations

Coordination, organisation et planification :

  • Concevoir, maintenir à jour et coordonner la production du rapport annuel d’activités et de ses déclinaisons en collaboration avec la direction de la Fondation
  • Créer le calendrier éditorial des médias sociaux et programmer les publications
  • Actualiser et dynamiser le site web
  • Alimenter la banque d’images
  • Rédiger les lettres de remerciements aux donateurs(trices)
  • Participer à la rédaction de toute correspondance externe selon les besoins de l’équipe de la Fondation
  • S’assurer de la mise à jour des comptes des médias sociaux
  • Acheminer les sollicitations, les infolettres et autres communications par Courrielleur
  • Interagir avec notre communauté en répondant aux commentaires et messages
  • Concevoir des visuels attractifs pour nos publications sur les réseaux sociaux 
  • Travailler sur des infographies, bannières et autres éléments graphiques en accord avec notre charte graphique en utilisant Canva

Soutien et collaboration :

  • Apporter son soutien à la création de contenus vidéo promotionnels pour les événements et campagne de financement
  • Préparer certaines présentations internes et externes en collaboration avec les collègues désigné(e)s 

Veille et recherche :

  • Effectuer une veille sur les tendances en philanthropie, des médias sociaux et du graphisme

QUALIFICATIONS

  • Posséder un diplôme en communication (DEC, AEC ou BAC) en marketing, communications ou une combinaison pertinente de formations
  • 1 à 2 ans d'expérience en marketing ou communication ou gestion des médias sociaux 2
  • À l'aise avec l'informatique
  • Bonne maîtrise de la Suite Office
  • Connaissance Canva + mailchimp ou Zeffy ou Courrielleur (un atout)
  • Aisance avec les calendriers de publications et la programmation sur Meta Business Suite pour Facebook et Instagram)
  • Excellente maitrise du français (écrit et oral)
  • Maitrise de l’anglais (écrit et oral) (un atout)

COMPÉTENCES

  • Habiletés relationnelles, orientation client, intégrité
  • Autonomie, initiative et bon jugement • Facilité d’adaptation et d’apprentissage
  • Excellent sens du travail d’équipe
  • Respect et rigueur en lien à ses responsabilités et les politiques/procédures
  • Créatif(ve), proactif(ve), autonome et curieux(euse)
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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