Sous la responsabilité de la Directrice de la Fondation Accueil Bonneau et en étroite collaboration avec la Conseillère en communication et marketing contribue à la mise en œuvre et à la réalisation des campagnes de communication et de marketing. Il/elle accomplit la création du contenu visuel et de la rédaction du contenu. Il/elle réalise certaines tâches administratives en lien avec les communications et le marketing.
- Titre du poste : Chargé(e) de communication et marketing
- Service : Direction de la Fondation Accueil Bonneau
- Contrat : Temps plein, permanent
- Horaire : Du lundi au vendredi, 8h000 à 16h00, 35 heures/semaine
- Rémunération : À discuter
RESPONSABILITÉS :
Stratégie :
- Proposer des idées innovantes pour enrichir les stratégies de communication et de financement
- Suivre les performances des publications et proposer des améliorations
Coordination, organisation et planification :
- Concevoir, maintenir à jour et coordonner la production du rapport annuel d’activités et de ses déclinaisons en collaboration avec la direction de la Fondation
- Créer le calendrier éditorial des médias sociaux et programmer les publications
- Actualiser et dynamiser le site web
- Alimenter la banque d’images
- Rédiger les lettres de remerciements aux donateurs(trices)
- Participer à la rédaction de toute correspondance externe selon les besoins de l’équipe de la Fondation
- S’assurer de la mise à jour des comptes des médias sociaux
- Acheminer les sollicitations, les infolettres et autres communications par Courrielleur
- Interagir avec notre communauté en répondant aux commentaires et messages
- Concevoir des visuels attractifs pour nos publications sur les réseaux sociaux
- Travailler sur des infographies, bannières et autres éléments graphiques en accord avec notre charte graphique en utilisant Canva
Soutien et collaboration :
- Apporter son soutien à la création de contenus vidéo promotionnels pour les événements et campagne de financement
- Préparer certaines présentations internes et externes en collaboration avec les collègues désigné(e)s
Veille et recherche :
- Effectuer une veille sur les tendances en philanthropie, des médias sociaux et du graphisme
QUALIFICATIONS
- Posséder un diplôme en communication (DEC, AEC ou BAC) en marketing, communications ou une combinaison pertinente de formations
- 1 à 2 ans d'expérience en marketing ou communication ou gestion des médias sociaux 2
- À l'aise avec l'informatique
- Bonne maîtrise de la Suite Office
- Connaissance Canva + mailchimp ou Zeffy ou Courrielleur (un atout)
- Aisance avec les calendriers de publications et la programmation sur Meta Business Suite pour Facebook et Instagram)
- Excellente maitrise du français (écrit et oral)
- Maitrise de l’anglais (écrit et oral) (un atout)
COMPÉTENCES
- Habiletés relationnelles, orientation client, intégrité
- Autonomie, initiative et bon jugement • Facilité d’adaptation et d’apprentissage
- Excellent sens du travail d’équipe
- Respect et rigueur en lien à ses responsabilités et les politiques/procédures
- Créatif(ve), proactif(ve), autonome et curieux(euse)