L’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) est à la recherche d’un(e) agent(e) de développement culturel numérique (ADN) pour un poste à temps plein.

À propos du poste
L’agent(e) de développement culturel numérique travaillera en étroite collaboration avec la direction générale pour accompagner le développement et défendre les intérêts du secteur de la musique locale. Ce poste fait partie d’un réseau associé au Plan culturel numérique du gouvernement du Québec qui vise la transformation numérique des secteurs de la culture.

Plus spécifiquement, il s’agit de :

  • Participer à des travaux de recherche et à la rédaction de positions pour favoriser la découverte et l’avancement de la musique locale 
  • Communiquer et participer aux stratégies de communication 
  • Assurer une veille stratégique sur les enjeux du secteur de la musique 
  • Collaborer et participer à la mise en œuvre de projets et d’événements 
  • Contribuer au réseau national d’agents de développement culturel numérique (près de 40 agents sur le territoire québécois) 
  • Effectuer toute autre tâche connexe

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente
  • Plus de 5 années d'expérience
  • Intérêt pour l'avancement et la défense du secteur de la musique locale
  • Intérêt envers les enjeux numériques (mise en valeur et recommandation, découvrabilité, métadonnées, intelligence d’affaires, intelligence artificielle, plateformes de diffusion, réseaux sociaux, etc.)
  • Intérêt pour la recherche et la rédaction de positions
  • Intérêt envers les politiques, lois et règlements soutenant notre culture 
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Polyvalence, curiosité et souplesse
  • Capacité de travailler en équipe
  • Intérêt pour l’actualité et la politique (considéré comme un atout)

Compétences et connaissances requises

  • Très bonnes aptitudes de lecture et d’écriture, compréhension de l’anglais
  • Facilité à structurer un argumentaire et à comprendre des concepts
  • Capacité de travailler avec différents outils technologiques (ex. Google Workspace Feedly, Wordpress. Mailchimp, Google Analytics, Canva, IA, etc.) 
  • Expérience dans le secteur culturel et connaissance de ses enjeux et parties prenantes (considéré comme un atout)
  • Familiarité avec l’environnement réglementaire et législatif du secteur de la musique (considéré comme un atout)

Pourquoi travailler avec nous

  • Contribuer à l’avancement de la culture locale
  • Petite équipe dynamique et agile
  • Mandats variés 
  • Bel environnement de travail situé au coin de Sherbrooke et de Saint-Laurent
  • Flexibilité et possibilité de travailler à distance

Conditions de travail 

  • 37.5 heures par semaine 
  • Trois semaines de vacances
  • Salaire en fonction de l'expérience

Pour postuler 
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à Jérôme Payette au plus tard le 23 février via le formulaire. L’entrée en fonction souhaitée est prévue pour la mi-mars.

Soucieux de respecter le principe d’équité en matière d’emploi, l’APEM offre des chances égales d’accès à l’emploi à toute personne. Nous encourageons toute personne possédant la majorité des compétences requises à postuler.

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées pour des entrevues.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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