Sommaire du poste
Sous la supervision du vice-président musique, la personne titulaire du poste est responsable du marketing et de la promotion des activités de la maison de disques, incluant la planification et la supervision des campagnes de mise en marché des artistes du label. Tout en supervisant une équipe de quatre personnes, la personne sélectionnée travaille en étroite collaboration avec l’équipe de production de spectacles, les artistes et leurs gérants, le distributeur ainsi que les partenaires externes à l’organisation. 

Principales responsabilités

  • Développement et mise en place des orientations stratégiques de la maison de disques. 
  • Gestion des opérations de la maison de disques, incluant la mise en place de stratégies de mise en marché et de développement de carrière des artistes. 
  • Établir et superviser le calendrier des sorties et des annonces de tournées. 
  • Travail en étroite collaboration avec les différents départements (production et spectacles)  
  • Élaboration et déploiement des plans de mise en marché nationale et internationale en collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes. 
  • Chapeauter les dépôts et parachèvements des demandes de subventions pour l’entreprise et ses artistes (EFG, SODEC, Fonds RadioStar, Starmaker…). 
  • Gestion de quatre membres de l’équipe, auxquels s’ajoutent des ressources contractuelles selon les besoins de chaque projet. 
  • Être la personne-ressource au sujet des stratégies de mise en marché, communications, et subventions pour les artistes, gérants, éditeurs, distributeurs et agents de spectacles. 
  • Représentation de la maison de disques et ses artistes au Québec et à l’international. 
  • Développement et mise en place des orientations stratégiques de la maison de disques.  

Profil recherché

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en communication, administration, gestion de projets, relations publiques, marketing ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente. 
  • Cinq ans d’expérience en gestion de projets, de personnel et de budgets dans une maison de disques ou tout autre type d’expérience similaire. 
  • Vision stratégique et jugement. 
  • Grand sens de l’organisation et gestion des priorités. 
  • Initiative et débrouillardise. 
  • Capacité à gérer une équipe. 
  • Connaissance de l’écosystème de l’industrie musicale québécoise. 
  • Connaissance des plateformes numériques. 
  • Diplomatie et écoute. 
  • Fortes capacités interpersonnelles. 
  • Bonne communication et leadership. 
  • Capacité à prendre des décisions. 
  • Connaissance de la Suite Office. 
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, autant à l’oral qu’à l’écrit. 

Détails de l’emploi

  • Horaire hybride : trois jours en présentiel au bureau, situé en face de la station de métro Square-Victoria, et deux jours en télétravail par semaine ; 
  • Programme d’assurances collectives selon les besoins et programme de régime de retraite collectif ;  
  • Rabais sur les services Vidéotron ainsi qu’auprès de nos partenaires ; 
  • Horaire condensé répartissant les heures de travail sur 4,5 jours en période estivale (selon les besoins opérationnels) ; 
  • Programme mieux-être qui valorise la santé physique, psychologique, financière et sociale ; 
  • Accès gratuit à la salle d’entraînement disponible directement au bureau ; 
  • Programme d’aide aux employé·es couvrant l’employé·e et sa famille, incluant la télémédecine ; 
  • Des billets de spectacles pour les prestations des artistes du label et des festivals.
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