energi PR est en pleine croissance ! Nous recherchons un(e) gestionnaire de compte en relations publiques avec expertise dans les domaines de la santé et du bien-être des consommateurs. Il s’agit d’une occasion unique de rejoindre une petite équipe dynamique et performante où vous pourrez avoir un véritable impact.

Nous sommes une agence indépendante de relations publiques et de communications marketing à service complet depuis 35 ans, avec un esprit entrepreneurial, une portée nationale et des partenaires internationaux. Nous livrons un travail exceptionnel et obtenons des résultats remarquables dans les domaines de la santé et du bien-être. Prêt(e) à franchir la prochaine étape de votre carrière ? Consultez la description détaillée du poste ci-dessous et envoyez votre CV à [email protected] avec la ligne d'objet Gestionnaire de compte RP en santé.

Description du poste
Le/la Gestionnaire de compte en relations publiques (Santé et bien-être des consommateurs) est responsable de l’exécution des mandats clients et de la gestion des relations avec les clients et parties prenantes. Relevant du Vice-Président principal, le/la Gestionnaire de compte incarnera les standards d’excellence en matière de relations publiques et de service à la clientèle, tout en faisant preuve d’une réflexion stratégique et créative contribuant à la croissance de l’agence.

Le/la candidat(e) idéal(e) possède un minimum de 5 ans d’expérience en relations publiques, d’excellentes compétences en rédaction et en présentation, une solide expertise en gestion de projets et une expérience en gestion d’équipes clients. Plus important encore, il/elle apporte l’enthousiasme et l’expertise nécessaires pour offrir un service client de premier ordre et obtenir des résultats exceptionnels.

Avec des clients à travers le Canada et à l’international, ainsi qu’au Québec, ce poste exige un haut niveau de compétence en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit. Les responsabilités incluent également la gestion de budgets, les prévisions, le développement des affaires, la formation continue, l’encadrement et l’évaluation d’équipe afin de renforcer la culture de l’agence. Ce poste offre des défis quotidiens, des expériences diversifiées et des possibilités de croissance. 

Responsabilités

  • Gérer les comptes clients avec supervision et mentorat de l’équipe
  • Établir et entretenir des relations positives avec les clients et les parties prenantes
  • Fournir des conseils stratégiques aux clients
  • Rédiger du contenu convaincant et des présentations
  • Développer et mettre en œuvre des plans de communication, y compris des stratégies de relations avec les médias, des campagnes numériques et d’influence
  • Assurer la qualité du travail du début à la fin
  • Participer à la préparation et à la présentation des appels d’offres/propositions pour de nouveaux clients
  • Veiller au respect des budgets et des délais

Qualifications

  • Détient l’accréditation APR ou est un(e) candidat(e) qualifié(e) – un atout
  • Connaissance des meilleures pratiques en relations publiques
  • Relations établies avec les médias canadiens et les principaux acteurs de l’industrie
  • Expérience avérée en storytelling avec des résultats probants pour des marques pharmaceutiques, MedTech ou de bien-être des consommateurs
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais. Le bilinguisme est requis,
  • Capacité à développer des plans de communication stratégiques et à conseiller les clients
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion de projet
  • Fortes compétences interpersonnelles
  • Expérience et compréhension approfondie du paysage numérique/social et des relations avec les influenceurs
  • Connaissance du cadre réglementaire canadien en matière de santé – un atout
  • Expérience avec Meltwater, MRP, Canva, Microsoft Suite
  • Diplôme postsecondaire ou diplôme d’études supérieures en communications, relations publiques ou journalisme
  • Minimum 5 ans d’expérience progressive en relations publiques, une expérience en agence est un atout
  • À l’aise de travailler à distance et au sein d’une petite équipe
  • Possède un esprit entrepreneurial et un fort désir d’évolution professionnelle

Informations supplémentaires

  • Salaire selon l’expérience
  • Plan médical et dentaire
  • Bonus pour nouveaux clients
  • Poste virtuel, basé à Montréal ou Toronto
  • Déplacements occasionnels requis
  • Culture collaborative et milieu de travail diversifié

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez votre lettre couverte en anglais ainsi que votre CV via le formulaire. 

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