Description du poste : Sous la supervision de la Présidence, la personne embauchée effectue la tenue de livre, des comptes payables, des comptes recevables et effectue la conciliation bancaire. Elle participe à l’amélioration des procédures comptables, aide à la préparation des documents pour les audits de fin d’année et fait le suivi des dossiers administratifs. Ce poste pourrait mener le candidat à intégrer un poste à plein temps chez LNDMRK-MURAL.

Rôle et responsabilités :

  • Préparer, coordonner et assurer le suivi des demandes de subvention (financement public) et projets spéciaux auprès des instances gouvernementales, et ce, en collaboration avec les responsables des événements.
  • Mettre en place et gérer des pratiques et systèmes financiers afin d'optimiser les opérations existantes et de garantir l'efficacité à travers la croissance.
  •  Maintenir l'intégrité des informations financières en établissant des systèmes et des contrôles appropriés, et en assurant la conformité légale et réglementaire.
  • Effectuer d'autres tâches assignées ou nécessaires pour atteindre les objectifs du département et de l'entreprise.
  • Diriger la planification financière et la gestion administrative pour soutenir et atteindre les objectifs stratégiques de l'organisation.
  • Assurer la préparation, la supervision et l’analyse des opérations financières, y compris la comptabilité (budgets, états financiers, gestion de trésorerie, autorisation de dépenses), les audits et la conformité fiscale.
  • Signer et assurer le suivi des contrats et autres fournisseurs de biens et services, incluant les paiements des cachets et de différentes facturations.
  • Superviser la comptabilité, la trésorerie et la fiscalité.
  • Préparer les états financiers, les bilans périodiques et autres documents financiers 
  • Présenter l’évolution de la situation financière 
  • Communicateur(trice) hors pair : Vous avez la capacité de traduire des analyses financières complexes en informations claires pour l'équipe exécutive et nos partenaires
  • Gérer les dossiers RH, Faire la paie et les ajustements des assurances collectives
  • Assurer une vigie sur les assurances et contrat (téléphonie, etc)  en cours ainsi que les ouvertures de compte
  • Gérer la vie de bureau, approvisionnement en fournitures 
  • Assurer la communication avec les clients et les fournisseurs
  • Organisation d’événements internes

Profil recherché :

  • Compétences démontrées en leadership, avec des capacités d'analyse et de résolution de problèmes, et des compétences supérieures en communication et présentation.
  • Capacité à agir de manière autonome, proactive et à prendre des initiatives
  • Sens de la collaboration, esprit d’équipe et habileté à créer de la synergie
  • Ouverture d’esprit et toujours en quête de nouvelles perspectives
  • Aptitude à évoluer avec flexibilité face aux changements et à relever des défis variés
  • Talent pour organiser efficacement le travail, hiérarchiser les priorités avec un excellent suivi des échéanciers
  • Hautement motivé, efficace et entreprenant, avec une capacité inhérente à mener à bien les tâches et projets.

Exigences :

  • Baccalauréat complété en administration des affaires ou l’équivalent
  • Minimum de 7 à 10 années d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en finance, comptabilité, contrôle, trésorerie, opérations, partenariats et prévisions.
  • Expérience dans la mise en place et le maintien de contrôles internes efficaces pour permettre la préparation en temps opportun et précis des états financiers consolidés pour les rapports financiers et les audits annuels.
  • Connaissance des normes comptables relatives aux OBNL ainsi que la présentation des informations financières afférentes serait un atout.
  • Expérience au sein d’un groupe multi-entreprises fortement préféré.
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Office et du système comptable Quickbook (un atout) et environnement Google
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville