dentsu aide l'ensemble de ses clients à bâtir des relations avec les consommateurs en leur permettant de communiquer leurs produits et leurs marques efficacement. Notre gamme distinctive et innovante de produits et services inclut le développement de stratégies de communication et marketing à travers l'exécution de campagnes créatives numériques, la planification et l'achat média, la création d'applications mobiles, le référencement, la création de contenu, le suivi sur la marque et l'analyse de la performance.
Description du poste
En tant que Coordinateur, achats numériques, votre rôle est de supporter l’acheteur numérique dans les phases de conception, d’activation et d’administration, afin de mener à termes avec succès et satisfaction nos recommandations numériques.
Ce poste d’entrée permet de développer sa compréhension du consommateur et des données, sa connaissance du marché publicitaire numérique et sa maîtrise des outils de suivis afin d’atteindre et de dépasser les objectifs publicitaires numériques de vos clients.
Concrètement, vous devez avoir un profil rigoureux, minutieux et logique pour utiliser les plateformes numériques (Campaign Manager, Facebook, Google Analytic, …) et une passion pour l’analyse afin de suivre les campagnes et déterminer les pistes d’optimisations. Vous devez être curieux puisque le domaine et en constant changement et également avoir un soucis pour un travail de qualité, remis dans les délais déterminés. Vous tenez à cœur le succès de vos clients et êtes dévoués à l’atteinte de ses objectifs. Par ailleurs, vous devez être en mesure de progresser professionnellement, en contribuant à la réflexion avec votre acheteur, tout en maintenant vos certifications professionnelles à jour. Finalement, vous ne craignez pas questionner afin d’améliorer constamment le produit final, et aimer apprendre et vous renseigner sur les dernières tendances en publicité numérique.
Responsabilités
- Assister l’acheteur dans ses tâches quotidiennes
- Programmer des campagnes publicitaires dans le serveur publicitaire. Vous interviendrez principalement sur des campagnes display.
- Gérer de la livraison du matériel créatif auprès des partenaires média
- Préparer la mise en ligne numérique
- Assurer le suivi et l’optimisation de campagnes en cours
- Préparer la production de rapports de performance
- Etre en charge des éléments administratifs et des factures numériques
Profil
- Diplôme universitaire (commerce électronique, marketing) ou une expérience pertinente jugée équivalente avec les plateformes d’achats numériques (en particulier d'achats pour des campagnes display)
- Bilinguisme français et anglais, à l’oral et à l’écrit, requis. Un très bon niveau de français et d'anglais est requis car vous serez amenés à travailler sur des comptes francophones et anglophones.
- Belles capacités de rigueur et de professionnalisme
- Forte résistance au stress : Nous sommes dans un milieu rapide et agile. Il faut être en mesure de travailler avec de courts délais et respecter les échéanciers
- Curiosité constante : Nous rencontrons des fournisseurs chaque semaine. Les partenaires numériques et les possibilités évoluent constamment. Nous devons garder nos connaissances à jour.
- Travail d’équipe : Être en mesure d’aider et collaborer avec ses collègues au numérique, mais aussi les autres divisions de la notre entreprise et même d’autres partenaires de nos clients. Rigueur, soucis du détail et axé sur la qualité
Information additionnelle
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour simplifier le texte.
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.
Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.
#LI-AF2