Travailler chez DOYLE c’est faire partie d’une entreprise riche de plus de 40 ans d’histoire, fièrement québécoise et détenue à 100% par des professionnels de l’optique. Notre équipe ne cessent de croître comptant plus de 70 optométristes, appuyés par une équipe expérimentée de plus de 90 opticiens d’ordonnances et plus de 150 employés dont des assistant-optométriste et conseiller. Joignez-vous à notre équipe de plus de 325 employés qui ont pour mission de fournir des soins des yeux personnalisés et des produits de qualité supérieure!
DESCRIPTION DE POSTE
Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) médias sociaux et numérique, créatif (ive)e et organisé (e), pour rejoindre notre équipe. Sous la supervision de la directrice marketing, la personne choisie jouera un rôle clé dans l’exécution de notre stratégie marketing numérique, en assurant une présence engageante et cohérente sur nos plateformes numériques (Facebook, Instagram, LinkedIn et Tik Tok). Elle sera responsable de la création de contenu, de la gestion des médias sociaux, des envois infolettres, de la mise à jour du site web et de l’intégration de campagnes numériques ponctuelles.
TON RÔLE :
Création de contenu et gestion des médias sociaux (60%)
- Imaginer et produire du contenu engageant pour nos différentes plateformes (visuels, vidéos, rédaction, infographie) alignés avec les objectifs marketing;
- Collaborer avec des partenaires externes au besoin pour produire du contenu de qualité;
- Planifier, élaborer et optimiser le calendrier de contenu, adapté à chacune des plateformes;
- Analyser les performances des publications et fournir des recommandations d’amélioration;
- Développer des stratégies de diffusion des contenus (sponsorisation);
- Répondre aux commentaires, messages et mentions en respectant le ton et la voix de la marque;
- Collaborer avec des influenceurs/blogueurs/communautés pertinents, et établir et maintenir de bonnes relations avec eux. Négociation, coordination des ententes et gestion des livrables;
- Assurer une veille des tendances et proposer des idées novatrices pour augmenter l’engagement et la notoriété de la marque;
- Assurer le respect le respect des échéanciers et des budgets rattachés aux projets, en collaboration avec la directrice marketing.
E-commerce et communication web (40%)
- Développer des infolettres attrayantes et pertinentes destinées à notre clientèle, et en analyser les performances;
- Développer et mettre en place des stratégies de segmentation d’audiences d’infolettres;
- Développer et mettre en place des stratégies pour faire grandir notre base de données;
- Participer à l’élaboration, l’intégration et l’optimisation de campagnes numériques ponctuelles;
- Assurer la mise à jour de doyle.ca (catalogue produits, promotions, visuels, nouvelles sections), et proposer des améliorations en continu.
LES EXIGENCES DU POSTE:
- Diplôme en marketing, communication, médias numériques ou domaine connexe;
- Minimum de 3 ans d’expérience en gestion de médias sociaux et marketing numérique;
- Maîtrise d’outils de gestion de médias sociaux et de plateformes publicitaires (Facebook Ads, Google Ads, Tik Tok Ads);
- Compétences solides en rédaction et en création de contenu;
- Connaissance de l’outil d’envoi de courriels Klaviyo;
- Bonne compréhension des indicateurs de performance numérique et capacité à analyser des données;
- Sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
- Créativité, esprit d’initiative et aptitude à travailler en équipe;
- Connaissance professionnelle des plateformes médias sociaux et de leurs bonnes pratiques respectives : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok principalement;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office, Google Analytics, Canva, Capcut, Adobe et autres logiciels pertinents dans le domaine;
- Être disponible pour se déplacer environ 20 % du temps dans les diverses boutiques et chez des partenaires (ex. : séances photo, tournages, création de contenus, etc.)
Pourquoi rejoindre l’équipe du siège social?
- Travail hybride et flexible;
- Environnement de travail moderne et convivial;
- Plusieurs activités sociales au cours de l'année;
- Formation continue;
- Un programme d’achat, de référencement et de reconnaissance;
- Une assurance collective modulable et l'accès à des services de télémédecine;
- Un programme de partage des bénéfices et la possibilité de contribuer à des REER;
- Des vacances et congés de maladies payables ainsi que 2 fériés additionnels durant la période des fêtes.
Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenues pour une présélection téléphonique.