Qui sommes-nous?
Nous sommes Élexpertise, le Comité sectoriel de la main-d'œuvre de l'industrie électrique et électronique. Nous sommes un OBNL qui œuvre à identifier les exigences de l'industrie, susciter l'entente, promouvoir, soutenir et collaborer au développement de la main-d'œuvre. Notre équipe voit à effectuer une collecte constante de l’information auprès des entreprises et d’autres ressources, afin que nous puissions avoir un portrait à jour des différentes problématiques touchant la main-d’œuvre de l’industrie. C’est par de multiples événements de formation, des cours et des normes professionnelles instaurées, que nous nous assurons de fournir des solutions qui répondent à ces problématiques, et ce, dans le but que la main-d’œuvre d’ici reste hautement compétitive et prospère.

Vous choisirez notre organisation pour :

  • Contribuer à la mise en place d’initiatives porteuses
  • Faire partie d’une petite équipe dynamique, passionnée et qui favorise la polyvalence et la collaboration
  • Contribuer à une mission sociétale d’actualité, axée sur le développement des compétences
  • Évoluer dans un environnement qui encourage la flexibilité et l’équilibre; favorisant ainsi la conciliation travail et vie personnelle

Sommaire de la fonction :
Relevant du Directeur général, et en collaboration avec les membres de l’équipe, vous contribuerez à différentes initiatives et projets en matière de formation, de gestion des ressources humaines et de promotion des métiers et du secteur. Votre polyvalence et vos compétences en gestion de projets seront grandement sollicitées!

Votre contribution sera importante pour :

  • Planifier, promouvoir et coordonner différents projets de formation (élaboration de budgets, calendrier de formation, procédures de suivi, etc.)
  • Collaborer, avec la Coordonnatrice séniore, à la préparation des projets spécifiques de formation auprès des entreprises
  • Être en relation avec les organismes d’employabilité, les institutions scolaires et tous autres partenaires d’affaires de l’écosystème
  • Prendre charge de la planification et de la logistique d’événements et de toutes autres activités organisées par le CSMO
  • Contribuer à améliorer la notoriété d’Élexpertise auprès des entreprises de l’industrie et participer à l’élaboration de stratégies de promotion de nos services
  • Assister et participer à des activités permettant de promouvoir l’industrie et les carrières
  • Gérer le site web et les publications sur les réseaux sociaux
  • Assurer une veille médiatique/sectorielle et préparer des infolettres (contenu, mise en page, envoi, etc.)
  • Effectuer toutes autres tâches connexes, en collaboration avec les membres de l’équipe

Vous posséderez, idéalement:

  • Détenir un diplôme universitaire en administration, ou toutes autres formations pertinentes
  • Posséder au moins 2 années d'expérience pertinente, de préférence dans un environnement de type associatif ou OBNL
  • Avoir de l’expérience dans la gestion des réseaux sociaux et d’un site web est un atout
  • Avoir une bonne connaissance de la Suite Microsoft Office et de Sharepoint
  • Maîtriser le français, à l’oral comme à l’écrit, et détenir d’excellentes compétences en rédaction
  • Démontrer une grande capacité à travailler en équipe, à faire preuve de débrouillardise et à gérer plusieurs projets simultanément (gestion des priorités, organisation et respect des échéanciers)
  • Être disposé.e à effectuer des déplacements fréquents dans différentes régions du Québec, pour assister à des événements et/ou rencontrer des entreprises de l’écosystème (détenir un permis de conduire valide et l’accès à une voiture)

Ce que nous vous offrons :

  • Une offre salariale pouvant aller jusqu’à 65 000$, selon vos qualifications et votre expérience
  • Un horaire flexible (35 heures par semaine) et un environnement majoritairement en télétravail
  • Les vendredis pm en congé durant tout l’été (juin à fin août)
  • 3 semaines de vacances annuelles dès la première année, auxquelles s’ajoutent les journées hors fériées entre Noël et le Jour de l’An (fermeture des activités du bureau)
  • Un programme d’assurances collectives, payé à 50% par l’employeur
  • Une contribution de l’employeur jusqu’à 4% du salaire annuel brut versé dans un régime privé de retraite
  • Un ordinateur portable et les frais mensuels du cellulaire sont remboursés
  • De la formation continue payée par l’employeur
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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