Qui nous sommes
Groupe CH, l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec, offre des expériences uniques et mémorables à ses partisans et spectateurs. Le Groupe CH est propriétaire des Canadiens de Montréal et du Rocket de Laval. À travers evenko et L'Équipe Spectra, la division divertissement et culture de l'organisation, le groupe organise et présente plus de 1 600 spectacles, festivals et événements chaque année, dont le Festival International de Jazz de Montréal, Les Francos de Montréal, Montréal en Lumière, Fuego Fuego, OSHEAGA, îLESONIQ et LASSO. En plus du Centre Bell, le groupe possède ou gère en exclusivité plusieurs salles de toutes tailles, telles que la Place Bell, le MTELUS, le Studio TD, le Théâtre Manuvie, le Club et le Théâtre Beanfield. À travers la Fondation des Canadiens pour l'enfance et de la Fondation evenko, l'organisation change la vie de milliers de jeunes au Québec.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement être disponible la nuit du samedi 1er mars 2025 au dimanche 2 mars 2025 (de 18h à 2h du matin)

La Nuit blanche, événement culturel phare illumine Montréal depuis plus de 22 ans. Avec 200 000 visites en quelques heures et plus de 100 activités, majoritairement gratuites, cette nuit célèbre l’art et la culture dans toute sa diversité !

Rejoignez l’Escouade Nuit blanche pour devenir le lien essentiel entre le festival, ses partenaires et les festivaliers. En tant que médiateur culturel, vous serez bien plus qu’un guide : vous incarnerez l’esprit du festival, en créant des ponts entre les activités et le public.

Mandat de l’escouade :
Créer des liens entre les activités culturelles et les festivaliers :

  • Offrir des explications sur les activités proposées, leur contexte et/ou leur signification.
  • Échanger avec les festivaliers pour les aider à apprécier pleinement les expériences culturelles offertes.

Assurer une bonne circulation de l’information entre le festival et ses partenaires :

  • Représenter la Nuit blanche auprès des partenaires et des festivaliers.
  • Remonter au festival les observations terrain : achalandage, ajustements de dernière minute, ou retours du public.
  • Maintenir un climat de confiance entre le festival, ses partenaires et le public.

Guider et informer les festivaliers :

  • Aider les participants à trouver leurs activités et lieux d’intérêt.
  • Faciliter les déplacements en orientant les festivaliers dans les différents espaces culturels.

Observer en temps réel ce qui se passe sur le terrain :

  • Prendre le pouls de l’ambiance, de la circulation, de l’achalandage, du type de clientèle.
  • Capturer l’ambiance générale et les moments clés à travers des notes et des photos.

Profil et exigences recherchés :

  • Passionné par l’art, la culture et les événements publics.
  • À l’aise dans les échanges avec le public, avec un fort sens de la communication.
  • Curieux, dynamique et capable de s’adapter rapidement.
  • Autonome, vigilant et doté d’un bon esprit d’observation.
  • Apprécie l’hiver et le travail en plein air.

Une formation rémunérée sera offerte à tous les agents, incluant des informations sur les activités, les partenaires et les aspects clés de la médiation culturelle.

Notre culture
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel. Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.