Relevant de la directrice de l’administration et des ressources humaines, l’adjoint.e à l’administration assume les tâches suivantes:

Subventions

  • Rédiger ou contribuer à la rédaction de demandes de subventions (fonctionnement et projets), incluant l'élaboration des budgets
  • Participer à la reddition de comptes des différentes subventions obtenues
  • Participer à la veille et à la mise à jour du tableau de bord

Contrats artistiques

  • Assurer la prise de notes lors des rencontres avec les compagnies
  • Prendre contact avec les compagnies pour amorcer la rédaction du contrat
  • Rédiger les contrats artistiques (présentation, codiffusion, partenariats)
  • Préparer les bilans post-événement et en assurer le suivi auprès du comptable et des compagnies
  • Assurer la mise à jour régulière du tableau de bord des contrats artistiques

Contrats de location (artistique et corporative)

  • Rédiger les contrats de location
  • Assurer le suivi auprès du comptable et des clients
  • Assurer la mise à jour régulière du tableau de bord des contrats de location

Divers

  • Assurer l’archivage infonuagique de tous les documents reliés à l’administration
  • Contribuer à la mise en place d’outils de gestion
  • Assurer à tour de rôle la prise de notes lors de la réunion d’équipe hebdomadaire
  • Assumer toute autre tâche connexe confiée par la directrice générale ou par la directrice de l’administration et des ressources humaines
     

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation en administration, en comptabilité, en gestion des arts ou organismes culturels, ou toute autre expérience jugée équivalente
  • Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français, bonne connaissance de l’anglais*
  • Rigueur, bonne capacité d’analyse, souci du détail, autonomie et esprit collaboratif
  • Très bonne connaissance du milieu théâtral québécois
  • Maîtrise de l’environnement Mac et de Google Workspace
  • Connaissance de FileMaker Pro et de la solution de billetterie Tuxedo (un atout)

*La connaissance de l’anglais est nécessaire lors des échanges avec les compagnies internationales (courriels, contrats, réunions). Cela représente moins de 15% des activités hebdomadaires.
 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent à temps plein, 35h/semaine
  • Conditions salariales: 23 à 25$/h, selon expérience
  • 2 semaines de vacances durant l’été
  • 1 semaine de congé sans solde si souhaité
  • Congé payé durant la période des Fêtes
  • 5 journées de maladie ou personnelles par année (monnayables si non utilisées)
  • Compte de dépenses santé/bien-être: 300$/année
  • Accès au REER+ par retenue sur le salaire au Fonds de Solidarité (FTQ)
  • Formation continue en solo ou en équipe
  • Accès gratuit aux spectacles présentés
     

ENTRÉE EN POSTE : début juin 2025
Pour présenter votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une brève lettre de motivation via le formulaire. Les candidatures seront analysées au fur et à mesure de leur réception. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

Merci de votre intérêt et au plaisir de faire votre connaissance!

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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