Relevant de la directrice de l’administration et des ressources humaines, l’adjoint.e à l’administration assume les tâches suivantes:
Subventions
- Rédiger ou contribuer à la rédaction de demandes de subventions (fonctionnement et projets), incluant l'élaboration des budgets
- Participer à la reddition de comptes des différentes subventions obtenues
- Participer à la veille et à la mise à jour du tableau de bord
Contrats artistiques
- Assurer la prise de notes lors des rencontres avec les compagnies
- Prendre contact avec les compagnies pour amorcer la rédaction du contrat
- Rédiger les contrats artistiques (présentation, codiffusion, partenariats)
- Préparer les bilans post-événement et en assurer le suivi auprès du comptable et des compagnies
- Assurer la mise à jour régulière du tableau de bord des contrats artistiques
Contrats de location (artistique et corporative)
- Rédiger les contrats de location
- Assurer le suivi auprès du comptable et des clients
- Assurer la mise à jour régulière du tableau de bord des contrats de location
Divers
- Assurer l’archivage infonuagique de tous les documents reliés à l’administration
- Contribuer à la mise en place d’outils de gestion
- Assurer à tour de rôle la prise de notes lors de la réunion d’équipe hebdomadaire
- Assumer toute autre tâche connexe confiée par la directrice générale ou par la directrice de l’administration et des ressources humaines
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation en administration, en comptabilité, en gestion des arts ou organismes culturels, ou toute autre expérience jugée équivalente
- Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire
- Excellentes habiletés rédactionnelles en français, bonne connaissance de l’anglais*
- Rigueur, bonne capacité d’analyse, souci du détail, autonomie et esprit collaboratif
- Très bonne connaissance du milieu théâtral québécois
- Maîtrise de l’environnement Mac et de Google Workspace
- Connaissance de FileMaker Pro et de la solution de billetterie Tuxedo (un atout)
*La connaissance de l’anglais est nécessaire lors des échanges avec les compagnies internationales (courriels, contrats, réunions). Cela représente moins de 15% des activités hebdomadaires.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste permanent à temps plein, 35h/semaine
- Conditions salariales: 23 à 25$/h, selon expérience
- 2 semaines de vacances durant l’été
- 1 semaine de congé sans solde si souhaité
- Congé payé durant la période des Fêtes
- 5 journées de maladie ou personnelles par année (monnayables si non utilisées)
- Compte de dépenses santé/bien-être: 300$/année
- Accès au REER+ par retenue sur le salaire au Fonds de Solidarité (FTQ)
- Formation continue en solo ou en équipe
- Accès gratuit aux spectacles présentés
ENTRÉE EN POSTE : début juin 2025
Pour présenter votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une brève lettre de motivation via le formulaire. Les candidatures seront analysées au fur et à mesure de leur réception. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.
Merci de votre intérêt et au plaisir de faire votre connaissance!