BC2 est une firme d’études et de services qui œuvre dans les domaines de l’urbanisme, de l'architecture de paysage, de la stratégie, du design urbain, de l’optimisation économique et de l’étude patrimoniale. BC2, c’est avant tout une équipe passionnée, expérimentée et innovante. Née de liens forts, nourrie de vision et d'audace, notre équipe est une mosaïque unique de talents et de savoir-faire qui grandit à chaque projet.
Êtes-vous passionné(e) par les communications, la rédaction et la création de contenu sous toutes ses formes ? Nous sommes à la recherche d’une personne motivée pour participer à la définition et la mise en œuvre de notre stratégie de rayonnement sur nos plateformes numériques et soutenir nos communications internes. En rejoignant notre équipe du Marketing et des Communications, vous aurez l’opportunité de collaborer avec de multiples équipes pour mettre sur pieds des stratégies de contenu et des campagnes efficaces et engageantes.
VOS RESPONSABILITÉS
- Gestion des réseaux sociaux et du site web: Vous serez responsable de la rédaction, de la création et de la programmation du contenu pour les plateformes sociales et le site web de l’entreprise en lien avec la stratégie globale de l’entreprise, tout en favorisant l'engagement de notre audience;
- Rédaction : Vous devrez transformer des idées complexes en contenu impactant en vulgarisant des concepts parfois techniques pour engager nos différentes audiences;
- Gestion de projets de communication-marketing : Vous serez le point de contact des équipes internes. À cet égard, vous devrez identifier leurs besoins, les conseiller sur les stratégies de communications et de contenu marketing, assurer la coordination avec les parties prenantes et orchestrer la production. Vous serez également responsable d'élaborer et de suivre un calendrier éditorial en planifiant des publications en français et en anglais,
- Planification et gestion de campagnes : Vous mettrez en œuvre des stratégies efficaces d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et déploierez des tactiques d’acquisition de clients sur nos plateformes et via des infolettres.
- Optimisation de la performance : Vous aurez la responsabilité d’élaborer la stratégie d’analyse pour suivre et recommander des pistes d’amélioration en lien avec les indicateurs clés de performance des canaux.
- Gérer les demandes des équipes internes en collaboration avec la directrice du studio de design graphique.
- Vous assurez un soutien aux communications internes et aux opérations courantes de l’équipe.
VOUS VOUS DISTINGUEZ PAR VOTRE :
- Forte aptitude rédactionnelle
- Capacité à travailler sur des projets de façon simultanée avec des équipes multidisciplinaires;
- Expérience dans le développement de stratégies de communication visant à renforcer la confiance et la coopération;
- Compétence pour assurer la qualité et la cohérence du contenu à travers différents canaux et supports;
- Connaissance des meilleures pratiques pour gérer et promouvoir du contenu sur les plateformes sociales comme Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram;
- Capacité à établir et à maintenir des relations solides avec les parties prenantes internes et externes;
- Capacité à travailler de manière autonome en prenant des initiatives pour résoudre les problèmes et faire avancer les projets;
EXIGENCES REQUISES
- Diplôme universitaire en communication, journalisme ou relation publique ;
- Un minimum de 5 ans d’expérience en contenu numérique, communication et/ou marketing;
- Connaissance des outils graphiques Canva, InDesign, Photoshop;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais* à l’oral et à l’écrit.
* La maitrise de l’anglais est requise pour la rédaction de contenu numérique et la communication avec les clients et partenaires. La justification de cette exigence est basée sur la nature des tâches à accomplir qui impliquent des interactions fréquentes avec des clients et partenaires anglophones.
BC2 VOUS OFFRE :
- Des projets diversifiés et des clients d’envergure au sein d’une entreprise humaine et authentique;
- Du télétravail, un horaire flexible, des congés personnels et des congés payés pendant le temps des fêtes;
- Des occasions de développement professionnel, de la formation continue et un accompagnement personnalisé;
- Un remboursement des frais d’adhésion aux associations professionnelles;
- Un programme d’assurances collectives comprenant un service de télémédecine;
- Un programme d’aide aux employés et famille immédiate;
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB).
BC2, C’EST AUSSI :
- Un espace de travail inspirant;
- Du café digne d’un barista;
- Un accès à une salle de sport et à des douches;
- Un accès à un espace de stationnement intérieur pour vélo;
- Un comité social engagé et des activités régulières;
- La possibilité de vous impliquer dans des comités qui nous permettent de rester à l’avant-garde;
- Un emplacement de travail au cœur du Vieux-Montréal.
Les candidatures pour ce poste seront acceptées jusqu'au 18 février. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Une intégration digne de BC2 vous sera offerte pour vous accompagner dans votre nouveau rôle.
BC2 s’engage à créer et maintenir un milieu de travail accessible et inclusif, offrant des chances égales à toute personne, sans égard à l’âge, à l’origine, la religion, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique. La rédaction neutre et inclusive est dorénavant privilégiée pour tous les nouveaux affichages de postes. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.