Votre travail manque de sens? Ce n’est pas le cas pour l’équipe de BAQ (court pour Banques alimentaires du Québec)! Chaque jour, nous savons que nous aidons à remplir les assiettes des plus vulnérables de notre société.
Alors que les demandes d’aide alimentaire se situent à des niveaux jamais atteints, notre équipe polyvalente effectue un travail essentiel afin de procurer des ressources ainsi que des dons en argent et en denrées à notre réseau.
Malgré l’importance de nos emplois, nous travaillons dans une ambiance dynamique, bienveillante, solidaire, toujours harmonieuse, souvent ricaneuse.
Venez nous rejoindre!
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Conseiller ou conseillère, Communications et campagnes - Poste permanent
Principales responsabilités :
Sous la responsabilité de la Directrice, Communications, votre mandat sera de travailler à promouvoir l’organisme et son réseau, ainsi que l’importance de la lutte contre l’insécurité alimentaire. Le volet Communications comprend des initiatives externes (auprès du grand public, des donateurs et des gouvernements) et internes (auprès des membres). Le volet Campagnes consiste à collaborer avec les partenaires dans l’exécution de levées de fonds d’envergure.
Principales tâches :
- Proposer une stratégie, planifier et créer le contenu publié sur les réseaux sociaux, et assurer la veille ;
- Mettre à jour le site Internet ;
- Superviser les divers projets numériques ;
- Analyser la performance des communications numériques, autant pour les réseaux sociaux que pour le site ;
- Rédiger et réviser diverses communications internes et externes (études, infolettres, rapport annuel, communiqués de presse, etc.) ;
- Rédiger et superviser la collecte de données et la production de l’étude annuelle, le Bilan-Faim ;
- Soutenir les partenaires dans le bon déroulement de campagnes de marketing de cause ;
- Participer à l’entretien des bonnes relations avec les partenaires et donateurs, dont l’application du plan de reconnaissance ;
- Participer à l’organisation de quelques événements en présentiel ;
- Participer à des discussions stratégiques sur les relations de presse et les relations gouvernementales et à la rédaction du mémoire prébudgétaire.
Qualités recherchées :
- Curiosité et volonté d’apprendre sur les réalités de l’aide alimentaire ;
- Autonomie ;
- Entregent ;
- Empathie ;
- Minutie et rigueur ;
- Bonne capacité rédactionnelle.
Expérience souhaitée :
- 5 à 6 ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire ;
- Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou marketing. Une expérience pertinente au poste jumelée avec une formation universitaire sera considérée ;
- Très bonne connaissance des outils suivants : Facebook Business Manager, Google Analytics, WordPress, MailChimp, Canva ou autres logiciels de montage photo ;
- Connaissance des réalités du milieu communautaire et/ou des OBNL (atout) ;
- Connaissance des règles applicables aux organismes de charité reconnus par l’ARC (atout).
Informations supplémentaires :
- Poste à temps plein (35 h), 5 jours/semaine ;
- 4 semaines de vacances et 5 jours pendant les Fêtes ;
- Lieu de travail : Longueuil. Mode hybride (2 jours au bureau) et horaires flexibles ;
- Assurances collectives payées par l’employeur, après 3 mois.
L’organisme à but non lucratif Banques alimentaires du Québec est l’association provinciale des Moisson. Ses membres soutiennent 1300 organismes communautaires locaux qui offrent de l’aide alimentaire à plus de 550 000 personnes dans le besoin chaque mois.
Pour postuler, envoyez votre CV via le formulaire!