Le/la coordonnateur(trice)marketing et médias sociaux a pour rôle de soutenir le déploiement des actions de marketing et de communications de la Fondation Dr Clown. Ces actions ont pour but d’augmenter la notoriété et la visibilité de la marque Dr Clown, de reconnaître l’apport de ses parties prenantes (donateurs, contributeurs, partenaires et artistes), de mobiliser les communautés numériques et de convertir les membres de ces communautés en donateur(trice)s, participant(te)s et contributeur(trice)s de la Fondation Dr Clown.

Principales responsabilités
CRÉATION DE CONTENU

  • Bien comprendre l’approche du marketing de contenu et effectuer une veille des tendances actuelles
  • Contribuer à la réflexion et la création de concepts pour les diverses campagnes marketing et de communication;
  • Documenter les activités de la Fondation (récolter les histoires, prendre des témoignages, des photos, faire de l’archivage et amplifier les contenus existants);
  • Créer des visuels pour complémenter les contenus (création sur Canva, prise de photos et de vidéos);
  • Rédiger des textes pour l’infolettre, le site web et les blogues Dr Clown et Faculté d’art clownesque;
  • Coordonner la production de matériel imprimé.

GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX / SERVICE CLIENTÈLE

  • Contribuer à l’élaboration du calendrier éditorial et sa mise en place (planification des publications, respect des échéanciers);
  • Veiller aux tendances dans les milieux créatifs, philanthropiques et communautaires sur les médias sociaux;
  • Effectuer la gestion de communauté et le service à la clientèle;
  • Mettre à jour régulièrement les profils, liens, photos, etc.

MARKETING

  • Veiller au respect de l’image de marque (soutien aux autres départements);
  • Contribuer à l’élaboration de stratégies de promotion des événements et initiatives de la Fondation :
    • Publicité numérique (Google Ads et Meta);
    • Contenus médias sociaux;
    • Marketing courriel;
    • Influence;
    • Publicité traditionnelle.
  • Coordonner et soutenir le développement de relations partenariales avec des diffuseurs et des échanges promotionnels;
    • Ex : Les libraires, organismes locaux, partenaires médiatiques.
  • Assurer la mise à jour régulière des contenus du site web;
  • Entretenir la plateforme d’infolettre et les autres bases de données: mise à jour des automatisations, nettoyage et mise à jour des listes de contact;
  • Suivre les indicateurs de performance des campagnes.

Toutes autres tâches connexes (évidemment! ;0) 

Le milieu de travail

  • Ambiance de travail chaleureuse et culture collaborative où vos idées sont les bienvenues (on travaille avec des clowns, le fun, on connaît);
  • Conciliation travail-vie personnelle : horaire flexible, travail en mode hybride (1 jour par semaine au bureau);
  • Quatre (4) semaines de vacances par année et congés payés entre Noël et le jour de l’An ;
  • Cinq (5) jours de congé personnel (maladie) ;
  • Remboursement partiel du téléphone cellulaire ;
  • Régime d’assurances-collectives (après 3 mois d’embauche).

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À propos de vous

Votre CV
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