Description de la compagnie
Maison familiale et indépendante, le Groupe AUZOU est un acteur incontournable de l’édition Jeunesse au Canada.

Notre vocation : créer pour apprendre en s’amusant ! Notre objectif : intéresser les enfants aux quatre coins du monde ! Grâce à plus de 200 collaborateurs, nos collections sont vendues aujourd’hui dans plus de 40 pays et traduites dans plus de 20 langues. Basée à Montréal, notre équipe au Canada est composée de 10 personnes. 

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et souhaitez participer au développement d’Auzou sur le marché canadien ? Nous recherchons un.e Coordonateur.trice commercial.e qui saura être un atout majeur pour la force de vente,  l’approvisonnement et les relations avec notre distribteur. Votre rôle sera central dans la réussite de la commercialisation de nos ouvrages.  

Tâches principales
Sous la responsabilité de la Direction des Opérations :

Vers les commerciaux  :

  • Assurer le suivi et être support de la force de vente et des clients spécifiques ;
  • Assister la direction de la direction des opérations dans l’ensemble de ses actions ;
  • Assurer et saisir les commandes des distributeurs et clients spécifiques ;
  • Faire le lien entre les libraires et les représentants ;
  • Veiller à l’organisation des séminaires commerciaux ;
  • Contrôler la facturation ;
  • Créer les outils de prospection et les bons de commande ;
  • Réaliser l’administration des ventes ;
  • Compiler et générer les rapports et tableaux de bord de suivi des ventes
  • Consolider les rapports commerciaux ;

Vers le distributeur :

  • Gérer la base articles ;
  • Accompagner la direction des opérations et la force de vente dans ses problématiques liées à la distribution ;
  • Mettre les titres à l’office ;
  • Suivre les stocks et prévenir des ruptures ou surstock ;
  • Assurer une gestion rigoureuse des échéanciers ;
  • gestion des commandes et de l’apprivisionnemnt venant d’Europe et d’Asie pour les nouveautés et le réassort ;
  • Faire les factures de douanes
  • Assurer les envois aux auteurs et pour les dépôts légaux

Pour les libraires/clients :

  • Suivre les demandes des libraires/clients et répondre à leurs questions : commandes non livrées, problème de frais de port, commandes spécifiques, etc. 

Compétences

  • Vous avez un sens de l’organisation développé ;
  • Vous savez gérer les urgences et les priorités ;
  • Vous êtes doté(e) d’un grand sens relationnel ;
  • Vous êtes polyvalent(e), énergique et êtes à l’aise au téléphone ;
  • Vous avez une grande capacité d’adaptation qui vous permet de travailler dans un environnement et un contexte en perpétuel mouvement ;
  • Bonne maîtrise du français et si possible de l'anglais à l'oral et à l'écrit.
  • Maîtrise avancée de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel
  • À l’aise avec l’application opérationnelle de l’intelligence artificielle
  • Expérience dans le milieu du livre serait un avantage ;

Informations

  • Contrat permanent
  • Emploi basé à Montréal
  • encadré par la Direction des opérations