Tu cherches une équipe où ta contribution fait une vraie différence? Chez nous, on place l’humain au cœur de tout ce qu’on fait. On ne cherche pas simplement un.e coordonnateur.trice marketing, mais quelqu’un qui saura créer des liens, dynamiser l’équipe et jouer un rôle clé dans la réussite de nos projets.

Ton rôle? Soutenir nos gestionnaires et nos clients en veillant à ce que chaque projet avance sans accroc, avec fluidité et efficacité. Travailler chez Carbure, c’est rejoindre une gang soudée où les forces de chacun s’unissent pour donner vie à des idées qui font vibrer. Ce qu’on aime? L’énergie d’équipe, l’entraide et le plaisir de collaborer sur des projets qui comptent autant pour nous que pour nos clients.

On t’offre un environnement #CommeÀLaMaison, niché dans le charmant quartier du Vieux-Sainte-Rose à Laval, tout près de l’A-15 et des transports en commun. Entre deux brainstorms, tu pourras profiter des petits cafés sympathiques, des parcs voisins et même des sentiers pour t’aérer l’esprit si l’envie te prend.

Les défis :

  • Être la personne-ressource auprès des clients au quotidien, en collaboration avec l’équipe (gestionnaires de comptes, stratège, designers), sous la supervision de la gestionnaire des opérations
  • Collaborer avec les gestionnaires de comptes à la création et à l’exécution de leurs stratégies de communication-marketing
  • Assurer la coordination de toutes les tâches sous sa responsabilité (studio, épreuves clients, corrections, suivis de devis avec les personnes concernées, etc.) pour une gestion de projets optimale
  • Gérer les calendriers éditoriaux (réseaux sociaux et infolettre) des clients ainsi que la planification des publications (rédaction, briefs au studio, validation client, programmation et suivi des performances)
  • Comprendre les besoins et les objectifs des clients afin de mettre en action les propositions adaptées à leur réalité
  • User de son savoir-faire en communication et marketing pour élaborer et participer aux plans de communication/marketing
  • Coordonner le développement des outils sous sa responsabilité
  • Assurer la visibilité et la performance des campagnes
  • Gérer les plans média annuels et assurer la livraison des mandats dans les délais prescrits, en collaboration avec les gestionnaires de comptes/
  • Analyser la portée des actions et la veille de celles-ci afin d'alimenter, en support aux gestionnaires de comptes, les stratégies en place
  • Maîtriser les outils de gestion de résultats sous sa responsabilité
  • Demeurer à l'affût des nouveautés et apporter des sessions créatives aux défis rencontrés par les clients
  • Assurer la gestion de projets avec les équipes dédiées, notamment les projets numériques, imprimés, vidéo et photos, le cas requis et préparer les présentations clients
  • Respecter des budgets, tout en assurant la rentabilité de ceux-ci
  • Rédiger et réviser des textes (offre de services, blogues, réseaux sociaux), outils ou autres selon les besoins
  • Participer aux réunions de brainstorming de l'agence
  • Collaborer étroitement avec les membres de l’équipe et assurer un soutien administratif aux projets sous sa responsabilité

Les connaissances transférables :

  • Minimum 3 ans d'expérience en dans un poste en communication et/ou marketing
  • Expérience en agence
  • Diplôme d’études universitaires en communications et/ou marketing ou autre formation en ce sens dans le domaine
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Excellentes capacités rédactionnelles (français avancé, anglais un atout)
  • Autonomie, polyvalence, souci du détail et grande capacité d'adaptation
  • Ouverture aux échanges constructifs entre les membres de l’équipe
  • Compréhension du processus de création et de production dans un environnement axé sur les objectifs du client, sur le respect des temps et des budgets alloués aux projets

Les conditions :

  • Équipe créative, innovante et qui mise avant tout sur le travail d’équipe 
  • Horaire de travail à plein temps (on finit à 14h le vendredi!) selon le cadre en vigueur au sein de l'équipe
  • Salaire compétitif reconnaissant l’expertise
  • Entrée en poste dès que vous serez disponible
  • Environnement de travail dans une belle demeure ancestrale, terrasse fleurie en été, festins et activités d’équipe régulières
  • Party après rush pour festoyer les livrables en équipe
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville