Devenez le moteur de l'engagement à l'AQMAT!
Dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique triennal 2025-2027, l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) crée un nouveau poste clé: Gestionnaire du marketing relationnel.
Ce rôle sera dédié à concevoir et mettre en œuvre des stratégies marketing novatrices, visant à dynamiser notre communauté et à maximiser l’impact des initiatives de l’AQMAT, dans le but de devenir un incontournable pour chaque entreprise membre.

Vos responsabilités principales:
Accroître l’engagement des membres

  • Concevoir et exécuter des campagnes marketing pour valoriser les services et avantages exclusifs de l'association
  • Personnaliser l'expérience des membres en optimisant leurs profils et leur navigation sur le portail 
  • Stimuler l’adhésion à nos outils de communication (infolettre, magazine) et favoriser la fréquentation du Qatalogue 
  • Défendre les intérêts de l'association avec assurance et respect, même dans des contextes délicats 
  • Rallier les membres autour des priorités de l'organisation, tout en gérant habilement les désaccords
  • Transformer le Gala Reconnaissance en un vecteur de mobilisation et de valorisation des membres.
  • Mettre en avant les membres actifs sur nos plateformes numériques pour inspirer la communauté.
  • Moderniser nos outils technologiques pour favoriser des interactions dynamiques et enrichissantes entre les membres.
  • Promouvoir la participation à des événements clés

Consolider la proposition de valeur de l’association

  • Élaborer et déployer des stratégies innovantes axées sur la création de valeur : services exclusifs, reconnaissance, outils pratiques, personnalisation, etc.
  • Mesurer et partager les résultats des initiatives clés (partenariats, événements, campagnes médiatiques).
  • Intégrer efficacement les nouveaux membres pour qu’ils se sentent rapidement connectés et valorisés.
  • Collaborer à la modernisation du site web pour mettre en lumière les avantages concrets et les bénéfices de l’adhésion.
  • Collaborer avec les différentes équipes pour concevoir des campagnes promotionnelle et/ou relationnelle percutantes et cohérentes.

Tâches connexes :

  • Parce qu’il est toujours agréable de sortir de la routine, vous serez également impliqué dans la coordination et la livraison de nos événements phares, tels que le célèbre Gala Reconnaissance annuel, les tournois de golf, le Congrès des décideurs, une foire de l’innovation, et bien d’autres. Une belle occasion de rencontrer les membres.

Vos compétences et expériences : 

  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans un organisme associatif ou une structure à membership.
  • Maîtrise des outils CRM et des systèmes de gestion de membres.
  • Expertise en médias sociaux, création de contenu engageant et outils graphiques (Canva, Adobe, etc.).
  • Connaissance des outils de communication et d’automatisation (HubSpot, Mailchimp, ActiveCampaign).
  • Expérience avec les OBNL patronaux : un atout important.

Vos qualités personnelles : 

  • Créativité : Vous proposez des solutions innovantes et originales pour engager nos membres.
  • Autonomie : Vous travaillez efficacement tout en prenant des initiatives.
  • Force de proposition : Vous êtes capable de transformer des idées en actions concrètes et mesurables.
  • Débrouillardise : Vous excellez à trouver des solutions face aux imprévus.

Pourquoi rejoindre l’AQMAT?

  • 5 semaines de vacances : Pour un équilibre optimal entre vie professionnelle et personnelle.
  • Caisse télétravail (200 $/an) et caisse santé (500 $/an) : Parce que votre bien-être compte.
  • Assurance collective complète : Pour vous et votre famille.
  • Participation de l’employeur à votre REER volontaire (25%) : Préparez votre avenir en toute sérénité.
  • Mode de travail hybride : 70 % télétravail, 30 % présentiel.
  • Accès à une mutuelle de gestion et de prévention des accidents de travail.

Nos valeurs, vos motivations

  • Avant-gardisme : Réinventer pour progresser.
  • Courage : Défendre vos idées et mener vos projets à terme.
  • Démocratie : Travailler en collaboration pour maximiser l’impact.
  • Éthique : Agir avec respect et intégrité.
  • Lucidité : Allier ambition et pragmatisme pour des résultats concrets.

Prêt(e) à relever le défi?
Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire.

Poste à pourvoir dès que possible.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.