Le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) recherche un·e conseiller/conseillère aux communications pour compléter son équipe. 

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en communication pour un organisme avec une réelle mission, centrée sur l’humain, qui vise une société inclusive et équitable envers les personnes ayant une trisomie 21? Ce poste est pour vous. 

En occupant ce poste, vous serez un acteur clé dans l’élaboration et la mise en place d’un plan de communication interne et externe afin de faire rayonner et soutenir le RT21 et ses membres. Au quotidien, vous aurez la chance d’intégrer une équipe dynamique, créative, engagée et ayant à cœur la mission du RT21.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Analyser les besoins et élaborer les stratégies de communication pour accroître la visibilité et le rayonnement de l’organisation ; 
  • Concevoir, rédiger, réviser et produire l’ensemble des outils de communication, de promotion et de visibilité (infolettre, communiqués, lettres, articles, rapport annuel, guides, présentations, etc.) ;
  • Coordonner la mise en œuvre des activités de communication (relations médias, activités promotionnelles, veille médiatique) afin d’en assurer un positionnement cohérent ;
  • Préserver l’image de marque du RT21 ;
  • Assurer la visibilité stratégique de l’organisation dans la communauté, lors d’événements et sur les plateformes numériques ;
  • Concevoir du matériel promotionnel destiné au grand public (affiches, dépliants, etc.);
  • Planifier le calendrier des publications pour les réseaux sociaux ;
  • Agir en tant que webmestre et voir à la mise à jour régulière du contenu du site internet.

VOTRE PROFIL

  • Baccalauréat en communication ou discipline connexe ; 
  • Détenir deux (2) années d’expérience pertinente ; 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ; 
  • Fortes compétences rédactionnelles ;
  • Expérience en marketing relationnel et numérique ; 
  • Compétences démontrées en gestion des médias sociaux ;
  • Maîtrise de la suite Office et de Google Workspace ;
  • Connaissance des outils de communications électroniques et des logiciels tels que WordPress et Campaign Monitor ;
  • Créativité et capacité d’innovation ;
  • Autonomie, initiative et curiosité ;
  • Excellentes capacités de communications interpersonnelles ;
  • Axé sur le service et la satisfaction de la clientèle et des partenaires ;
  • Expérience dans le milieu communautaire, un atout.

VOS AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de travail flexible du lundi au vendredi, avec possibilité de faire du télétravail en mode hybride ;
  • Poste de trente-cinq (35) heures par semaine ;
  • Style de gestion axé sur l’humain et sur la conciliation travail-vie personnelle ;
  • Programme d’assurances collectives ;
  • Régime volontaire d’épargne retraite avec contribution de l’employeur ;
  • Congés personnels.

Vous souhaitez contribuer à notre mission et favoriser le plein développement des personnes ayant une trisomie 21?

Ne manquez pas cette opportunité et envoyez votre candidature via le formulaire au plus tard le 20 janvier 2025.

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