Weber Shandwick est présentement à la recherche d’un·e coordonnateur·trice principal·e pour rejoindreson équipe de médias intégrés à Montréal. Nous formons une équipe passionnée et diversifiée qui œuvre à la protection et à la promotion de certaines des marques les plus emblématiques et les plus appréciées du Canada - tout en nous amusant!
Nous sommes à la recherche d’une personne apte à travailler en équipe qui nous aidera à raconter des histoires convaincantes pour notre clientèle, grâce à des stratégies médiatiques innovantes et intégrées, qu’elles soient acquises, détenues ou payées.
Si la création d’argumentaires de vente vous stimule, que vous aimez tisser des relations avec les médias et les influenceurs et influenceuses, que la culture vous passionne et que vous vous immergez constamment dans les tendances des médias sociaux et de la technologie afin d’avoir une influence sur les marques, alors parlons-nous!
Riche de deux à trois ans d’expérience, vous nous aiderez à créer des campagnes qui suscitent une couverture médiatique gagnante et à mettre en œuvre des programmes sociaux et d’influence qui génèrent des résultats notables et mesurables.
Si vous êtes passionné·e par les relations publiques, voici l’occasion de faire évoluer votre carrière au sein d’une agence de communications intégrées avant-gardiste, primée et reconnue à l’échelle mondiale. Weber Shandwick Canada est la Grande agence canadienne de l’année de l’IABC (pour la 6e année consécutive) et possède la liste de clients la plus impressionnante de toutes les agences du pays.
Vos responsabilités comprendront, sans toutefois s’y limiter :
- Contribuer à l’élaboration et à la réalisation de campagnes de relations publiques intégrées, innovantes et primées pour de grandes marques canadiennes et internationales
- Travailler avec l’équipe des médias intégrés et les responsables des comptes clients pour soutenir le développement et la mise en œuvre de stratégies et de propositions pour les médias sociaux et les influenceurs et influenceuses
- Établir des relations avec les médias, les influenceurs et influenceuses ainsi que les créateurs et créatrices de contenu afin de donner vie aux histoires de notre clientèle en faisant appel à des voix crédibles et dignes de confiance
- Identifier de nouveaux débouchés et de nouvelles plateformes, ainsi que des moyens créatifs de propulser une communication narrative de premier plan pour le compte de notre clientèle
- Surveiller les médias, comprendre les enjeux sectoriels qui touchent directement ou indirectement notre clientèle, puis analyser et dégager des informations pertinentes à partir de la couverture médiatique et des conversations sociales
- Suivre les dossiers et contribuer à l’élaboration de messages stratégiques face aux risques potentiels d’atteinte à la réputation de notre clientèle
- Élaborer et faire le suivi des IRC appropriés pour mesurer le succès des campagnes et le retour sur investissement pour notre clientèle
- Participer à des initiatives, des séminaires et des réunions au sein de l’agence afin de favoriser l’apprentissage et le perfectionnement professionnel
Vos compétences clés :
- Environ deux à trois ans d’expérience, idéalement au sein d’une agence, en communication ou en marketing
- Connaissance du monde numérique jumelée à une bonne compréhension de l’ensemble des médias et du paysage des médias sociaux
- Capacité avérée à obtenir une couverture médiatique et à générer des conversations pour le compte de marques, d’organisations, d’entreprises ou d’autres institutions
- Bonne connaissance des bases de données des médias et des influenceurs et influenceuses, ainsi que des outils et des ressources des journalistes
- Méthode de travail bien organisée, volontaire et capable de s’adapter à des délais, des demandes et des résultats en constante évolution
- Solides compétences en matière de communication écrite et orale, de présentation, de collaboration et de résolution de problèmes
- Diplôme en communication ou dans une discipline connexe
- Expérience de travail dans le cadre de programmes nationaux et de programmes destinés au marché québécois
- Le ou la candidat·e idéal·e doit être bilingue pour assurer un soutien à la clientèle nationale qui travaille à la fois dans les marchés francophone et anglophone